BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dialogal'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Elaboration à plusieurs d'une conduite d'explication en sciences, au cycle 2 / Michel Grandaty in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 17 (1998)
![]()
[article]
Titre : Elaboration à plusieurs d'une conduite d'explication en sciences, au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Grandaty, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 109-125 : Langues : Français Mots-clés : enseignement expression orale science didactique interaction orale reconduite d'explication oral polygéré oral monogéré dialogal dialogique Résumé : L'enseignement de l'oral pose problème en ce sens qu'il faut parvenir à distinguer, en classe, son usage d'outil courant de communication de son statut d'objet d'enseignement. De plus, l'oral est-il enseignable dans sa totalité ? Est-ce souhaitable ou nécessaire ? L'analyse de l'élaboration à plusieurs d'une conduite d'explication produite par des élèves, montre l'émergence de conduites explicatives monogérées dans le cadre scolaire d'une interaction orale. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1998_num_17_1_2251 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 17 (1998) . - p. 109-125 :[article] Elaboration à plusieurs d'une conduite d'explication en sciences, au cycle 2 [texte imprimé] / Michel Grandaty, Auteur . - 1998 . - p. 109-125 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 17 (1998) . - p. 109-125 :
Mots-clés : enseignement expression orale science didactique interaction orale reconduite d'explication oral polygéré oral monogéré dialogal dialogique Résumé : L'enseignement de l'oral pose problème en ce sens qu'il faut parvenir à distinguer, en classe, son usage d'outil courant de communication de son statut d'objet d'enseignement. De plus, l'oral est-il enseignable dans sa totalité ? Est-ce souhaitable ou nécessaire ? L'analyse de l'élaboration à plusieurs d'une conduite d'explication produite par des élèves, montre l'émergence de conduites explicatives monogérées dans le cadre scolaire d'une interaction orale. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1998_num_17_1_2251 Format de la ressource électronique : Texte intégral