[article] Titre : | L'alternance | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yvanne Chenouf, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | p. 15-21 | Langues : | Français | Mots-clés : | dispositif d'alternance enseignement vie professionnelle | Résumé : | Une circulaire (B.O. n°14 du 3 avril 2003) porte sur l'organisation du troisième cycle du collège et introduit, parmi d'autres, un nouveau dispositif appelé : classe de troisième préparatoire à la vie professionnelle "qui permettra de développer des dispositifs d'alternance pour des élèves volontaires d'au moins 14 ans". En 1993, l'A.F.L a mené, à la demande de la délégation à la Formation Professionnelle, une étude sur le dispositif PAQUE de formation professionnelle des jeunes sans qualification. Yvanne Chenouf a donc repris l'essentiel du rapport qui rendait compte alors d'un plan s'appuyant essentiellement sur l'alternance, postulant que la "connaissance des problématiques antérieures" serait "un élément important pour la liberté de choix des acteurs du collège et du monde du travail." | En ligne : | http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL84/page15.PDF | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Les actes de lecture > 084 (12/2003) . - p. 15-21
[article] L'alternance [texte imprimé] / Yvanne Chenouf, Auteur . - 2003 . - p. 15-21. Langues : Français in Les actes de lecture > 084 (12/2003) . - p. 15-21 Mots-clés : | dispositif d'alternance enseignement vie professionnelle | Résumé : | Une circulaire (B.O. n°14 du 3 avril 2003) porte sur l'organisation du troisième cycle du collège et introduit, parmi d'autres, un nouveau dispositif appelé : classe de troisième préparatoire à la vie professionnelle "qui permettra de développer des dispositifs d'alternance pour des élèves volontaires d'au moins 14 ans". En 1993, l'A.F.L a mené, à la demande de la délégation à la Formation Professionnelle, une étude sur le dispositif PAQUE de formation professionnelle des jeunes sans qualification. Yvanne Chenouf a donc repris l'essentiel du rapport qui rendait compte alors d'un plan s'appuyant essentiellement sur l'alternance, postulant que la "connaissance des problématiques antérieures" serait "un élément important pour la liberté de choix des acteurs du collège et du monde du travail." | En ligne : | http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL84/page15.PDF | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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