BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dispositif d'observation ethnographique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Paysage scriptural adolescent, du papier au numérique / Elisabeth Schneider in Recherches en éducation, Hors Série Numéro 5 (mars 2013)
[article]
Titre : Paysage scriptural adolescent, du papier au numérique Type de document : document électronique Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur Année de publication : 2013 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : écriture spatialisation dispositif d'observation ethnographique identité adolescente Résumé : La recherche, dont il est question ici, porte sur les pratiques d’écriture des adolescents, étudiées dans une double perspective : communicationnelle et géographique. L’écriture adolescente est interrogée en particulier sous l’angle de la production des espaces sociaux par l’écriture. Celle-ci, du papier au numérique, est approchée comme un outil permettant aux adolescents d’organiser leur expérience en élaborant un paysage scriptural complexe. C’est la démarche ethnographique mise en œuvre qui sera particulièrement l’objet d’analyse en tant que méthodologie et élaboration épistémologique. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/9159 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 5 (mars 2013)[article] Paysage scriptural adolescent, du papier au numérique [document électronique] / Elisabeth Schneider, Auteur . - 2013.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 5 (mars 2013)
Mots-clés : écriture spatialisation dispositif d'observation ethnographique identité adolescente Résumé : La recherche, dont il est question ici, porte sur les pratiques d’écriture des adolescents, étudiées dans une double perspective : communicationnelle et géographique. L’écriture adolescente est interrogée en particulier sous l’angle de la production des espaces sociaux par l’écriture. Celle-ci, du papier au numérique, est approchée comme un outil permettant aux adolescents d’organiser leur expérience en élaborant un paysage scriptural complexe. C’est la démarche ethnographique mise en œuvre qui sera particulièrement l’objet d’analyse en tant que méthodologie et élaboration épistémologique. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/9159 Format de la ressource électronique : Texte intégral