BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dyade parent-enfant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Rendre l’utilisateur actif dans le processus de conception de mobilier pour enfant / Valérie-Inès de La Ville in Strenae, N° 4 (11/2012)
[article]
Titre : Rendre l’utilisateur actif dans le processus de conception de mobilier pour enfant Type de document : document électronique Auteurs : Valérie-Inès de La Ville, Auteur ; Cristau, Cécile, Auteur ; Krupicka, Anne, Auteur Année de publication : 2012 Langues : Français Mots-clés : chambre d’enfant dyade parent-enfant processus de conception Résumé : La chambre de l’enfant apparaît comme un lieu particulièrement riche dévolu à la dyade "parent-enfant" qui regroupe, condense et cumule un certain nombre de dimensions clés pour questionner la culture matérielle de l’enfance. En s'appuyant sur la suggestion faite par Julien et Rosselin (2005, p. 62), une exploration préliminaire de la façon dont sont "conçues" et "vendues" les chambres d’enfants a conduit cette contribution à se focaliser sur les sphères de la production et de la distribution car elles construisent des mises en scènes explicitement adressées à cet utilisateur hybride "parent-enfant". Cet article permet de comprendre la place faite à cet utilisateur hybride "parent-enfant" tout au long du processus de la conception d’un produit nouveau chez Gautier, tout en tenant compte des contraintes d’exposition en magasin. Pour ce faire, un outil apparaît essentiel tout au long du processus de conception d’une collection de mobilier pour enfants : il s’agit du scénario, garant de la cohérence du projet durant ces 18 mois de réalisation. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/782 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Strenae > N° 4 (11/2012)[article] Rendre l’utilisateur actif dans le processus de conception de mobilier pour enfant [document électronique] / Valérie-Inès de La Ville, Auteur ; Cristau, Cécile, Auteur ; Krupicka, Anne, Auteur . - 2012.
Langues : Français
in Strenae > N° 4 (11/2012)
Mots-clés : chambre d’enfant dyade parent-enfant processus de conception Résumé : La chambre de l’enfant apparaît comme un lieu particulièrement riche dévolu à la dyade "parent-enfant" qui regroupe, condense et cumule un certain nombre de dimensions clés pour questionner la culture matérielle de l’enfance. En s'appuyant sur la suggestion faite par Julien et Rosselin (2005, p. 62), une exploration préliminaire de la façon dont sont "conçues" et "vendues" les chambres d’enfants a conduit cette contribution à se focaliser sur les sphères de la production et de la distribution car elles construisent des mises en scènes explicitement adressées à cet utilisateur hybride "parent-enfant". Cet article permet de comprendre la place faite à cet utilisateur hybride "parent-enfant" tout au long du processus de la conception d’un produit nouveau chez Gautier, tout en tenant compte des contraintes d’exposition en magasin. Pour ce faire, un outil apparaît essentiel tout au long du processus de conception d’une collection de mobilier pour enfants : il s’agit du scénario, garant de la cohérence du projet durant ces 18 mois de réalisation. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/782 Format de la ressource électronique : Texte intégral