BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'dysharmonie pathologique cognitive'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pour éviter que la séparation prenne le chemin de la rupture / Alain Noble in Psychologie & Education (Dourdan), 2016-02 (06/2016)
[article]
Titre : Pour éviter que la séparation prenne le chemin de la rupture Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Noble, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 19-27 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) difficulté scolaire séparation-individuation dysharmonie pathologique cognitive rupture Résumé : Avant de proposer quelques réponses sur les modalités d'intervention des RASED à propos des difficultés d'apprentissage scolaire, l'article partira de l'hypothèse que celles-ci rendent compte d'une entrave sur l'axe de séparation-individuation (Mahler, 1975). L'école n'est que le révélateur de cette dernière et parfois le cristallisateur. La différence des lieux, des temps, et des modalités d'apprentissage entre l'école et la famille qui engage à la séparation devient dans ces conditions rupture dans les moments clés de la scolarité.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2016-02 (06/2016) . - p. 19-27[article] Pour éviter que la séparation prenne le chemin de la rupture [texte imprimé] / Alain Noble, Auteur . - 2016 . - p. 19-27.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2016-02 (06/2016) . - p. 19-27
Mots-clés : RASED (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) difficulté scolaire séparation-individuation dysharmonie pathologique cognitive rupture Résumé : Avant de proposer quelques réponses sur les modalités d'intervention des RASED à propos des difficultés d'apprentissage scolaire, l'article partira de l'hypothèse que celles-ci rendent compte d'une entrave sur l'axe de séparation-individuation (Mahler, 1975). L'école n'est que le révélateur de cette dernière et parfois le cristallisateur. La différence des lieux, des temps, et des modalités d'apprentissage entre l'école et la famille qui engage à la séparation devient dans ces conditions rupture dans les moments clés de la scolarité.