BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enfant imaginaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Conflits de loyauté, conflits d'appartenance : outils de la construction de l'enfant en accueil familial / Janine Oxley in Enfances et psy, 56 (09/2012)
[article]
Titre : Conflits de loyauté, conflits d'appartenance : outils de la construction de l'enfant en accueil familial Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Oxley, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 108-117 Langues : Français Mots-clés : accompagnement thérapeutique famille d’accueil accueil familial enfant réel enfant imaginaire place des parents identification en mosaïque Résumé : L’enfant séparé de sa famille d’origine et confié à une famille d’accueil doit poursuivre sa construction entre deux modes de vie, avec des identifications en mosaïque. Quel est le rôle de l’institution de l’accueil familial dans cette nouvelle expérience pour l’enfant ? Quel accompagnement thérapeutique lui propose-t-on, afin que les conflits de loyauté ne l’emprisonnent pas dans des clivages destructeurs ? Comment la reconnaissance de la place des parents à part entière contribue-t-elle à la continuité des soins et à l’évolution de l’enfant ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2012-3-page-108.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 56 (09/2012) . - p. 108-117[article] Conflits de loyauté, conflits d'appartenance : outils de la construction de l'enfant en accueil familial [texte imprimé] / Janine Oxley, Auteur . - 2012 . - p. 108-117.
Langues : Français
in Enfances et psy > 56 (09/2012) . - p. 108-117
Mots-clés : accompagnement thérapeutique famille d’accueil accueil familial enfant réel enfant imaginaire place des parents identification en mosaïque Résumé : L’enfant séparé de sa famille d’origine et confié à une famille d’accueil doit poursuivre sa construction entre deux modes de vie, avec des identifications en mosaïque. Quel est le rôle de l’institution de l’accueil familial dans cette nouvelle expérience pour l’enfant ? Quel accompagnement thérapeutique lui propose-t-on, afin que les conflits de loyauté ne l’emprisonnent pas dans des clivages destructeurs ? Comment la reconnaissance de la place des parents à part entière contribue-t-elle à la continuité des soins et à l’évolution de l’enfant ? En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2012-3-page-108.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral