BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement audiovisuel'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Enseignement audio-visuel rénové et formation des professeurs / Menot, Odile in Revue française de pédagogie (Paris), 035 (04/1976)
![]()
[article]
Titre : Enseignement audio-visuel rénové et formation des professeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Menot, Odile Année de publication : 1976 Article en page(s) : p. 5-14 Langues : Français Mots-clés : enseignement audiovisuel formation des enseignants activité groupe-classe intervention verbale Résumé : L'enseignement audio-visuel est-il un échec? Le déroulement classique de cette méthode est généralement ressenti comme puéril. L'auteur relate une expérience de classe audio-visuelle et conclut qu'il faut modifier l'emploi pédagogique de cette technique en suscitant l'activité des enseignés, ce qui implique une redéfinition radicale du rôle du professeur. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_35 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 035 (04/1976) . - p. 5-14[article] Enseignement audio-visuel rénové et formation des professeurs [texte imprimé] / Menot, Odile . - 1976 . - p. 5-14.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 035 (04/1976) . - p. 5-14
Mots-clés : enseignement audiovisuel formation des enseignants activité groupe-classe intervention verbale Résumé : L'enseignement audio-visuel est-il un échec? Le déroulement classique de cette méthode est généralement ressenti comme puéril. L'auteur relate une expérience de classe audio-visuelle et conclut qu'il faut modifier l'emploi pédagogique de cette technique en suscitant l'activité des enseignés, ce qui implique une redéfinition radicale du rôle du professeur. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_35 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral