BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'enseignement post-obligatoire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Différenciations dans les parcours de formation post-obligatoire en Suisse / Pagnossin, Elisabetta in Questions Vives. Recherches en éducation, Vol. 8 N° 15/2011 (10/2011)
[article]
Titre : Différenciations dans les parcours de formation post-obligatoire en Suisse : Constantes et changements Type de document : document électronique Auteurs : Pagnossin, Elisabetta, Auteur Année de publication : 2011 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : égalité des sexes enseignement post-obligatoire formation professionnelle enseignement professionnel filière d’enseignement Suisse Résumé : Les décisions concernant la formation post-obligatoire des jeunes suisses sont toujours très influencées par le genre. La répartition des filles et des garçons dans les filières de formation post-obligatoire n’a pas beaucoup évolué durant la dernière décennie bien que le niveau d’éducation des filles ait augmenté de manière importante. Le modèle traditionnel de division du travail et des rôles sociaux défini par le genre est encore très présent dans le pays. Il se reflète naturellement sur les choix éducatifs et professionnels, surtout des jeunes de 15 ans. Non seulement le choix de la filière, mais surtout celui du domaine d’étude, reste très genré. Des changements sont pourtant décelables, surtout dans l’orientation des filles, qui sont plus nombreuses à s’investir dans des formations atypiques. Cette tendance devrait se poursuivre. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/753 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 8 N° 15/2011 (10/2011)[article] Différenciations dans les parcours de formation post-obligatoire en Suisse : Constantes et changements [document électronique] / Pagnossin, Elisabetta, Auteur . - 2011.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 8 N° 15/2011 (10/2011)
Mots-clés : égalité des sexes enseignement post-obligatoire formation professionnelle enseignement professionnel filière d’enseignement Suisse Résumé : Les décisions concernant la formation post-obligatoire des jeunes suisses sont toujours très influencées par le genre. La répartition des filles et des garçons dans les filières de formation post-obligatoire n’a pas beaucoup évolué durant la dernière décennie bien que le niveau d’éducation des filles ait augmenté de manière importante. Le modèle traditionnel de division du travail et des rôles sociaux défini par le genre est encore très présent dans le pays. Il se reflète naturellement sur les choix éducatifs et professionnels, surtout des jeunes de 15 ans. Non seulement le choix de la filière, mais surtout celui du domaine d’étude, reste très genré. Des changements sont pourtant décelables, surtout dans l’orientation des filles, qui sont plus nombreuses à s’investir dans des formations atypiques. Cette tendance devrait se poursuivre. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/753 Format de la ressource électronique : Texte intégral