BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'exercice certificatif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Commentaire, commentaires / Marie-Sylvie Claude in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 66 (2022)
[article]
Titre : Commentaire, commentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Sylvie Claude, Auteur ; Christine Boutevin, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 7-21 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : commentaire enseignement du français genre discours métatextuel écrit exercice certificatif Résumé : Ce dossier se donne pour objet l’étude du commentaire de texte tel qu’il est scolarisé pour les classes d’âge de 9-10 ans à 17-18 ans (soit, par exemple : en Belgique, de la fin du primaire au secondaire supérieur ; en France, du cycle 3 au lycée ; au Québec, de la fin du primaire au collégial ; en Suisse, de la fin du cycle moyen au secondaire II) et tel qu’il est défini dans les concours d’enseignement, en France. Il s’agit de faire écho au numéro 56 de Repères (Daunay et Denizot, 2017), consacré à "L’exercice de français", qui portait sur le primaire et le collège, en élargissant l’empan temporel d’une part, et d’autre part en se centrant sur un contenu disciplinaire spécifique. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/5372 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 66 (2022) . - p. 7-21[article] Commentaire, commentaires [texte imprimé] / Marie-Sylvie Claude, Auteur ; Christine Boutevin, Auteur . - 2022 . - p. 7-21.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 66 (2022) . - p. 7-21
Mots-clés : commentaire enseignement du français genre discours métatextuel écrit exercice certificatif Résumé : Ce dossier se donne pour objet l’étude du commentaire de texte tel qu’il est scolarisé pour les classes d’âge de 9-10 ans à 17-18 ans (soit, par exemple : en Belgique, de la fin du primaire au secondaire supérieur ; en France, du cycle 3 au lycée ; au Québec, de la fin du primaire au collégial ; en Suisse, de la fin du cycle moyen au secondaire II) et tel qu’il est défini dans les concours d’enseignement, en France. Il s’agit de faire écho au numéro 56 de Repères (Daunay et Denizot, 2017), consacré à "L’exercice de français", qui portait sur le primaire et le collège, en élargissant l’empan temporel d’une part, et d’autre part en se centrant sur un contenu disciplinaire spécifique. En ligne : https://journals.openedition.org/reperes/5372 Format de la ressource électronique : Texte intégral