BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'faire faire'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Décrire, questionner MS 1/4 : Décrire une construction en Lego / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 223 (11/2013)
[article]
Titre : Décrire, questionner MS 1/4 : Décrire une construction en Lego Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 73-74 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement langage vocabulaire compréhension communication verbale faire faire action Résumé : En Moyenne section, les élèves sont capables de communiquer de manière efficace (donc compréhensible) avec leurs pairs et avec des adultes. On les entraînera ici à décrire une construction en Lego de manière suffisamment précise pour qu'un camarade soit capable de la reproduire.
in La Classe maternelle (Revigny) > 223 (11/2013) . - p. 73-74[article] Décrire, questionner MS 1/4 : Décrire une construction en Lego [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2013 . - p. 73-74.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 223 (11/2013) . - p. 73-74
Mots-clés : séquence d'enseignement langage vocabulaire compréhension communication verbale faire faire action Résumé : En Moyenne section, les élèves sont capables de communiquer de manière efficace (donc compréhensible) avec leurs pairs et avec des adultes. On les entraînera ici à décrire une construction en Lego de manière suffisamment précise pour qu'un camarade soit capable de la reproduire. Faire retrouver GS 2/3 : Faire construire un atelier EPS / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 223 (11/2013)
[article]
Titre : Faire retrouver GS 2/3 : Faire construire un atelier EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 83-84 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement langage vocabulaire compréhension communication verbale faire faire action Résumé : Ce jeu propose une nouvelle situation langagière où l'enfant est amené à communiquer de la façon la plus efficace possible. En l'occurrence, il s'agit de consignes à donner en vue de la construction d'un atelier EPS.
in La Classe maternelle (Revigny) > 223 (11/2013) . - p. 83-84[article] Faire retrouver GS 2/3 : Faire construire un atelier EPS [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2013 . - p. 83-84.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 223 (11/2013) . - p. 83-84
Mots-clés : séquence d'enseignement langage vocabulaire compréhension communication verbale faire faire action Résumé : Ce jeu propose une nouvelle situation langagière où l'enfant est amené à communiquer de la façon la plus efficace possible. En l'occurrence, il s'agit de consignes à donner en vue de la construction d'un atelier EPS. Faire retrouver GS 3/3 : Faire reconstituer une phrase / Groupe Badelaut in La Classe maternelle (Revigny), 223 (11/2013)
[article]
Titre : Faire retrouver GS 3/3 : Faire reconstituer une phrase Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Badelaut, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 85-87 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement vocabulaire langage compréhension communication verbale faire faire action reconstitution phrase modèle Résumé : C'est une fois de plus la parole, et elle seule, qui est au coeur de ce nouveau jeu : un élève devra donner les indications (orales) utiles pour que son camarade reconstitue, avec des étiquettes lettres, une phrase modèle. Dans ce jeu comme dans tous les autres qui seront proposés en GS, le recours au dialogique va peu à peu s'estomper pour que les élèves se situent au niveau du monologique, étape nécessaire avant le passage à la production d'écrit.
in La Classe maternelle (Revigny) > 223 (11/2013) . - p. 85-87[article] Faire retrouver GS 3/3 : Faire reconstituer une phrase [texte imprimé] / Groupe Badelaut, Auteur . - 2013 . - p. 85-87.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 223 (11/2013) . - p. 85-87
Mots-clés : séquence d'enseignement vocabulaire langage compréhension communication verbale faire faire action reconstitution phrase modèle Résumé : C'est une fois de plus la parole, et elle seule, qui est au coeur de ce nouveau jeu : un élève devra donner les indications (orales) utiles pour que son camarade reconstitue, avec des étiquettes lettres, une phrase modèle. Dans ce jeu comme dans tous les autres qui seront proposés en GS, le recours au dialogique va peu à peu s'estomper pour que les élèves se situent au niveau du monologique, étape nécessaire avant le passage à la production d'écrit.