BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'foi-science'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Varia : L'éducation à la sexualité humaine au Liban. Quels contenus ? Quel enseignement ? / Assaad Yammine in RDST, 21 (2020)
[article]
Titre : Varia : L'éducation à la sexualité humaine au Liban. Quels contenus ? Quel enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Assaad Yammine, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 163-189 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : système éducatif foi-science valeur morale éducation à la sexualité Résumé : Une analyse du contenu de cinq séances d'enseignement relatives à l'Éducation à la sexualité (ES) au Liban montre l'absence du style participatif, de l'argumentation et la prédominance de la dimension biomédicale de la sexualité humaine. Les élèves qui ont suivi les cinq cours enregistrés sont dans le contrat didactique ; ils cherchent surtout des informations biologiques puisque l'enseignement se fait dans le cadre d'un cours de biologie. Mieux connaître les problèmes liés à la mise en place dans le cadre scolaire de ce thème au Liban est un préalable essentiel pour mieux les résoudre. En ligne : https://journals.openedition.org/rdst/3153 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RDST > 21 (2020) . - p. 163-189[article] Varia : L'éducation à la sexualité humaine au Liban. Quels contenus ? Quel enseignement ? [texte imprimé] / Assaad Yammine, Auteur . - 2020 . - p. 163-189.
Bibliogr.
Langues : Français
in RDST > 21 (2020) . - p. 163-189
Mots-clés : système éducatif foi-science valeur morale éducation à la sexualité Résumé : Une analyse du contenu de cinq séances d'enseignement relatives à l'Éducation à la sexualité (ES) au Liban montre l'absence du style participatif, de l'argumentation et la prédominance de la dimension biomédicale de la sexualité humaine. Les élèves qui ont suivi les cinq cours enregistrés sont dans le contrat didactique ; ils cherchent surtout des informations biologiques puisque l'enseignement se fait dans le cadre d'un cours de biologie. Mieux connaître les problèmes liés à la mise en place dans le cadre scolaire de ce thème au Liban est un préalable essentiel pour mieux les résoudre. En ligne : https://journals.openedition.org/rdst/3153 Format de la ressource électronique : Texte intégral