[article] Titre : | La notion de littéracie dans le champ des formations de base pour adultes : référence explicite ou influence diffuse ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Véronique Leclercq, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 99-109 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | formation de base pour adultes littéracie politique de formation pratique recherche | Résumé : | Cette contribution vise à analyser les formes que prend l’introduction de la notion de littéracie dans le secteur de la formation de base d’adultes peu scolarisés, faibles lecteurs-scripteurs, tant au niveau des politiques de formation et des pratiques d’intervention que de la recherche. Il s’agit de savoir si la référence est explicite ou si elle influence de façon plus diffuse les conceptions du lire-écrire et de la formation, les finalités des dispositifs et les choix politico-institutionnels. Cette étude s'intéresse également aux perspectives qu’infère la diffusion de cette notion dans le secteur de la recherche. | En ligne : | http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2014_num_53_1_1052 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 99-109
[article] La notion de littéracie dans le champ des formations de base pour adultes : référence explicite ou influence diffuse ? [texte imprimé] / Véronique Leclercq, Auteur . - 2014 . - p. 99-109. Bibliogr. Langues : Français in Spirale (Lille) > 53 (01/2014) . - p. 99-109 Mots-clés : | formation de base pour adultes littéracie politique de formation pratique recherche | Résumé : | Cette contribution vise à analyser les formes que prend l’introduction de la notion de littéracie dans le secteur de la formation de base d’adultes peu scolarisés, faibles lecteurs-scripteurs, tant au niveau des politiques de formation et des pratiques d’intervention que de la recherche. Il s’agit de savoir si la référence est explicite ou si elle influence de façon plus diffuse les conceptions du lire-écrire et de la formation, les finalités des dispositifs et les choix politico-institutionnels. Cette étude s'intéresse également aux perspectives qu’infère la diffusion de cette notion dans le secteur de la recherche. | En ligne : | http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2014_num_53_1_1052 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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