BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formation de reconversion'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L’entrée dans le métier des professeurs stagiaires en situation de reconversion professionnelle (FSE-R) / Maillet, Evald ; Claire Moal ; Marc Daguzon in Recherche et formation (Paris. 1987), 095 (2020)
![]()
[article]
Titre : L’entrée dans le métier des professeurs stagiaires en situation de reconversion professionnelle (FSE-R) Type de document : texte imprimé Auteurs : Maillet, Evald, Auteur ; Claire Moal, Auteur ; Marc Daguzon, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9-23 Langues : Français Mots-clés : formation de reconversion apprentissage professionnel expérience professionnelle Résumé : Comment les professeurs des écoles débutants en situation de reconversion professionnelle s’emparent-ils de la formation initiale au métier d’enseignant ? Outillés conceptuellement par la didactique professionnelle, nous étudions le discours de fonctionnaires stagiaires étudiants (FSE) en situation de reconversion professionnelle (FSE-R). Nos résultats permettent d’identifier l’ambivalence de l’influence de leur vécu professionnel antérieur pour faciliter (ou compliquer) la réussite de cette formation « initiale ». En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2020-3-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 095 (2020) . - p. 9-23[article] L’entrée dans le métier des professeurs stagiaires en situation de reconversion professionnelle (FSE-R) [texte imprimé] / Maillet, Evald, Auteur ; Claire Moal, Auteur ; Marc Daguzon, Auteur . - 2020 . - p. 9-23.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 095 (2020) . - p. 9-23
Mots-clés : formation de reconversion apprentissage professionnel expérience professionnelle Résumé : Comment les professeurs des écoles débutants en situation de reconversion professionnelle s’emparent-ils de la formation initiale au métier d’enseignant ? Outillés conceptuellement par la didactique professionnelle, nous étudions le discours de fonctionnaires stagiaires étudiants (FSE) en situation de reconversion professionnelle (FSE-R). Nos résultats permettent d’identifier l’ambivalence de l’influence de leur vécu professionnel antérieur pour faciliter (ou compliquer) la réussite de cette formation « initiale ». En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2020-3-page-9.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)