BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formation des professeurs de l'enseignement professionnel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
De l'ENNA à l'IUFM : le deuil difficile d'une culture communautaire / Annette Gonnin-Bolo in Revue française de pédagogie (Paris), 142 (01/2003)
[article]
Titre : De l'ENNA à l'IUFM : le deuil difficile d'une culture communautaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Gonnin-Bolo Année de publication : 2003 Langues : Français Mots-clés : formation des professeurs de l'enseignement professionnel IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) dynamique identitaire culture commune organisation Résumé : Aboutissement d'un long processus d'unification des différents niveaux d'enseignement, les IUFM devaient être le creuset d'une culture commune pour tous les enseignants et contribuer à la construction d'une identité dynamique, susceptible de répondre aux exigences de l'Ecole. Les ENNA (Ecoles Normales Nationales d'Apprentissages), lieux de formation des enseignants de l'enseignement professionnel, ont participé à ce mouvement d'unification et ont dû s'intégrer aux IUFM. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 142 (01/2003)[article] De l'ENNA à l'IUFM : le deuil difficile d'une culture communautaire [texte imprimé] / Annette Gonnin-Bolo . - 2003.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 142 (01/2003)
Mots-clés : formation des professeurs de l'enseignement professionnel IUFM (Institut universitaire de formation des maîtres) dynamique identitaire culture commune organisation Résumé : Aboutissement d'un long processus d'unification des différents niveaux d'enseignement, les IUFM devaient être le creuset d'une culture commune pour tous les enseignants et contribuer à la construction d'une identité dynamique, susceptible de répondre aux exigences de l'Ecole. Les ENNA (Ecoles Normales Nationales d'Apprentissages), lieux de formation des enseignants de l'enseignement professionnel, ont participé à ce mouvement d'unification et ont dû s'intégrer aux IUFM. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_2003_num_14 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral