BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'formation du personnel en petite enfance'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Préparer les familles vulnérables à fréquenter un service de garde éducatif / Nathalie Bigras in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2017-2 N° 42 (03/2018)
[article]
Titre : Préparer les familles vulnérables à fréquenter un service de garde éducatif Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Bigras, Auteur ; Joanne Lehrer, Auteur ; Rodrigo Quiroz-Saavedra, Auteur ; Cynthia Gagnon, Auteur ; Johanne April, Auteur ; Julie Dion, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 63-88 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : famille vulnérable petite enfance formation du personnel en petite enfance évaluation de programme Résumé : Cette étude longitudinale documente l’évolution des habiletés et des pratiques de communication des parents issus de familles ayant des besoins complexes avant, pendant et après que leur enfant fréquente un service de garde où se déroule un stage novateur. Mis en place au sein d’un programme d’éducation à l’enfance il vise à préparer les futures éducatrices à établir des relations avec les familles, en partenariat avec un centre jeunesse. Seize parents et quatre formatrices ont participé à l’étude. Les données proviennent d’un questionnaire sur les interactions des parents avec le personnel de la Halte-garderie. Les résultats suggèrent que les habiletés relationnelles des parents avec le personnel de la Halte-garderie se sont améliorées entre le début et la fin du programme et que les habilités parentales se sont aussi améliorées de façon significative. La discussion aborde le type de soutien offert aux familles à la Halte-garderie qui influe positivement sur la qualité des relations entretenues entre les étudiantes-stagiaires et les parents en situation de vulnérabilité ainsi qu’entre les parents et leurs enfants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2017-2 N° 42 (03/2018) . - p. 63-88[article] Préparer les familles vulnérables à fréquenter un service de garde éducatif [document électronique] / Nathalie Bigras, Auteur ; Joanne Lehrer, Auteur ; Rodrigo Quiroz-Saavedra, Auteur ; Cynthia Gagnon, Auteur ; Johanne April, Auteur ; Julie Dion, Auteur . - 2018 . - p. 63-88.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2017-2 N° 42 (03/2018) . - p. 63-88
Mots-clés : famille vulnérable petite enfance formation du personnel en petite enfance évaluation de programme Résumé : Cette étude longitudinale documente l’évolution des habiletés et des pratiques de communication des parents issus de familles ayant des besoins complexes avant, pendant et après que leur enfant fréquente un service de garde où se déroule un stage novateur. Mis en place au sein d’un programme d’éducation à l’enfance il vise à préparer les futures éducatrices à établir des relations avec les familles, en partenariat avec un centre jeunesse. Seize parents et quatre formatrices ont participé à l’étude. Les données proviennent d’un questionnaire sur les interactions des parents avec le personnel de la Halte-garderie. Les résultats suggèrent que les habiletés relationnelles des parents avec le personnel de la Halte-garderie se sont améliorées entre le début et la fin du programme et que les habilités parentales se sont aussi améliorées de façon significative. La discussion aborde le type de soutien offert aux familles à la Halte-garderie qui influe positivement sur la qualité des relations entretenues entre les étudiantes-stagiaires et les parents en situation de vulnérabilité ainsi qu’entre les parents et leurs enfants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral