[article] Titre : | Les rapports sociaux de sexe et les communautés minoritaires dans les manuels scolaires à Chypre : narrations historiques, descriptions linguistiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Fabienne Baider, Auteur ; Maria Hadijpavlou, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 81-96 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | manuel scolaire Chypre genre théorie postcoloniale genre grammatical genre naturel | Résumé : | C’est à travers la langue que cette première identification genrée prend place et l' étude examine donc la (re) présentation du genre sous toutes ses facettes (genre social, genre grammatical et genre référentiel) sous son aspect diachronique dans la mesure où les auteurs examinent les manuels employés dans les écoles chypriotes avant et après son entrée dans l’Union européenne. Ce développement est aussi évalué à la lumière des témoignages des femmes appartenant aux groupes minoritaires chypriotes, afin d’établir la confluence entre le traitement du genre (grammatical et social) féminin et celui des minorités, confluence qui est le fil conducteur de ce travail. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2618 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 81-96
[article] Les rapports sociaux de sexe et les communautés minoritaires dans les manuels scolaires à Chypre : narrations historiques, descriptions linguistiques [texte imprimé] / Fabienne Baider, Auteur ; Maria Hadijpavlou, Auteur . - 2011 . - p. 81-96. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 35-36 (12/2011) . - p. 81-96 Mots-clés : | manuel scolaire Chypre genre théorie postcoloniale genre grammatical genre naturel | Résumé : | C’est à travers la langue que cette première identification genrée prend place et l' étude examine donc la (re) présentation du genre sous toutes ses facettes (genre social, genre grammatical et genre référentiel) sous son aspect diachronique dans la mesure où les auteurs examinent les manuels employés dans les écoles chypriotes avant et après son entrée dans l’Union européenne. Ce développement est aussi évalué à la lumière des témoignages des femmes appartenant aux groupes minoritaires chypriotes, afin d’établir la confluence entre le traitement du genre (grammatical et social) féminin et celui des minorités, confluence qui est le fil conducteur de ce travail. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2618 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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