BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'historico-culturelle'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Observer les pratiques enseignantes : la psychologie historico-culturelle, un cadre pour caractériser les dimensions visibles et invisibles du travail enseignant / Thierry Piot in Recherches en éducation, N°19 (06/2014)
![]()
[article]
Titre : Observer les pratiques enseignantes : la psychologie historico-culturelle, un cadre pour caractériser les dimensions visibles et invisibles du travail enseignant Type de document : document électronique Auteurs : Thierry Piot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 30-39 Langues : Français Mots-clés : observation psychologie historico-culturelle Résumé : Cet article présente l'observation des enseignants dans leur classe afin de comprendre précisément leur travail. Les recherches sont menées à partir du cadre théorique de la psychologie historico-culturelle, dont un des intérêts est de prendre en compte deux dimensions distinctes et complémentaires de ce travail : la dimension visible et la dimension invisible, qui relève principalement de l’activité cognitive de l’enseignant. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/8290 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°19 (06/2014) . - p. 30-39[article] Observer les pratiques enseignantes : la psychologie historico-culturelle, un cadre pour caractériser les dimensions visibles et invisibles du travail enseignant [document électronique] / Thierry Piot, Auteur . - 2014 . - p. 30-39.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°19 (06/2014) . - p. 30-39
Mots-clés : observation psychologie historico-culturelle Résumé : Cet article présente l'observation des enseignants dans leur classe afin de comprendre précisément leur travail. Les recherches sont menées à partir du cadre théorique de la psychologie historico-culturelle, dont un des intérêts est de prendre en compte deux dimensions distinctes et complémentaires de ce travail : la dimension visible et la dimension invisible, qui relève principalement de l’activité cognitive de l’enseignant. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/8290 Format de la ressource électronique : Texte intégral