BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'implication des parents'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Décoder l’école et impliquer les parents / Fatima Aït-Said in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 41 (11/2015)
[article]
Titre : Décoder l’école et impliquer les parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatima Aït-Said, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 85-87 Note générale : Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : relation parent-école implication des parents réussite scolaire Résumé : Aider les élèves à s’approprier des méthodes de travail pour pouvoir répondre de manière autonome aux demandes de l’institution, explicites et implicites ; décoder, avec eux, le sens de ce qui leur est demandé ; et amener les familles, en clarifiant les attentes de l’école, à prendre conscience que leur implication est un facteur important de la réussite de leurs enfants. Un beau programme mis en œuvre par toute une équipe.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 41 (11/2015) . - p. 85-87[article] Décoder l’école et impliquer les parents [texte imprimé] / Fatima Aït-Said, Auteur . - 2015 . - p. 85-87.
Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 41 (11/2015) . - p. 85-87
Mots-clés : relation parent-école implication des parents réussite scolaire Résumé : Aider les élèves à s’approprier des méthodes de travail pour pouvoir répondre de manière autonome aux demandes de l’institution, explicites et implicites ; décoder, avec eux, le sens de ce qui leur est demandé ; et amener les familles, en clarifiant les attentes de l’école, à prendre conscience que leur implication est un facteur important de la réussite de leurs enfants. Un beau programme mis en œuvre par toute une équipe.