BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'inernet'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les Guildes de joueurs dans l'univers de "Dark Age of Camelot" : apprentissages et transmissions de savoirs dans un monde virtuel / Vincent Berry in Revue française de pédagogie (Paris), 160 (2007)
![]()
[article]
Titre : Les Guildes de joueurs dans l'univers de "Dark Age of Camelot" : apprentissages et transmissions de savoirs dans un monde virtuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Berry, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 75-86 Langues : Français Mots-clés : jeu informatique stratégie d'apprentissage apprentissage fortuit inernet Résumé : Cet article aborde la notion d'apprentissage informel sur Internet à travers une étude empirique sur un monde virtuel et des communautés de joueurs en ligne. Il s'agit principalement de montrer comment des savoirs s'échangent dans des espaces numériques, comment ils sont transmis dans des formes ludiques. La caractéristique principale de ces communautés virtuelles est non pas d'inventer de nouvelles formes d'apprentissage mais d'emprunter des modèles traditionnels d'apprentissage. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/738 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 160 (2007) . - p. 75-86[article] Les Guildes de joueurs dans l'univers de "Dark Age of Camelot" : apprentissages et transmissions de savoirs dans un monde virtuel [texte imprimé] / Vincent Berry, Auteur . - 2007 . - p. 75-86.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 160 (2007) . - p. 75-86
Mots-clés : jeu informatique stratégie d'apprentissage apprentissage fortuit inernet Résumé : Cet article aborde la notion d'apprentissage informel sur Internet à travers une étude empirique sur un monde virtuel et des communautés de joueurs en ligne. Il s'agit principalement de montrer comment des savoirs s'échangent dans des espaces numériques, comment ils sont transmis dans des formes ludiques. La caractéristique principale de ces communautés virtuelles est non pas d'inventer de nouvelles formes d'apprentissage mais d'emprunter des modèles traditionnels d'apprentissage. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/738 Format de la ressource électronique : Texte intégral