[article] Titre : | Découvrir l'allemand par le conte, les arts et le jeu | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique Domaine, Auteur ; Andreas Häcker, Auteur ; Dana Martin, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 14-21 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement élémentaire enseignement supérieur conte art initiation linguistique découverte de l’allemand jeu | Résumé : | Ce projet, intitulé "Kunterbunt" est une coopération qui existe depuis 2006 entre l’Université du Maine, l’école maternelle Louise Labé et l’école élémentaire Marcel Pagnol, deux écoles en zone urbaine sensible au Mans. Les étudiants en études germaniques proposent aux écoliers des ateliers de découverte de la langue allemande. Les pratiques artistiques étayent les ateliers linguistiques. Les élèves découvrent la nouvelle langue à travers les contes, les arts (musique, arts plastiques, dessin) et le jeu théâtral et corporel (mouvement, danse). Toutes ces pratiques impliquent largement l’élève, elles donnent du sens aux apprentissages oraux et renforcent le plaisir d’apprendre. | in Les langues modernes > 2010-2 (04/2010) . - p. 14-21
[article] Découvrir l'allemand par le conte, les arts et le jeu [texte imprimé] / Dominique Domaine, Auteur ; Andreas Häcker, Auteur ; Dana Martin, Auteur . - 2010 . - p. 14-21. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2010-2 (04/2010) . - p. 14-21 Mots-clés : | enseignement élémentaire enseignement supérieur conte art initiation linguistique découverte de l’allemand jeu | Résumé : | Ce projet, intitulé "Kunterbunt" est une coopération qui existe depuis 2006 entre l’Université du Maine, l’école maternelle Louise Labé et l’école élémentaire Marcel Pagnol, deux écoles en zone urbaine sensible au Mans. Les étudiants en études germaniques proposent aux écoliers des ateliers de découverte de la langue allemande. Les pratiques artistiques étayent les ateliers linguistiques. Les élèves découvrent la nouvelle langue à travers les contes, les arts (musique, arts plastiques, dessin) et le jeu théâtral et corporel (mouvement, danse). Toutes ces pratiques impliquent largement l’élève, elles donnent du sens aux apprentissages oraux et renforcent le plaisir d’apprendre. |
|