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Eléments de réflexion sur le procès d'institution et de la transmission d'une culture corporelle : le cas de l'éducation physique scolaire in Tréma (Montpellier), Hors Série 01 (04/1997)
[article]
Titre : Eléments de réflexion sur le procès d'institution et de la transmission d'une culture corporelle : le cas de l'éducation physique scolaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 33-46 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : institution EPS rationalisation acteur Résumé : L'étude des processus de rationalisation de l'éducation physique scolaire en France permet d'analyser la notion de culture corporelle. Elle permet de percevoir les spécificités du fonctionnement de l'institution et des relations des acteurs engagés dans l'action. Eviter le dissensus semble l'une des clefs pour comprendre les relations dans les commissions décisionnelles. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2459 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > Hors Série 01 (04/1997) . - p. 33-46[article] Eléments de réflexion sur le procès d'institution et de la transmission d'une culture corporelle : le cas de l'éducation physique scolaire [texte imprimé] . - 1997 . - p. 33-46.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > Hors Série 01 (04/1997) . - p. 33-46
Mots-clés : institution EPS rationalisation acteur Résumé : L'étude des processus de rationalisation de l'éducation physique scolaire en France permet d'analyser la notion de culture corporelle. Elle permet de percevoir les spécificités du fonctionnement de l'institution et des relations des acteurs engagés dans l'action. Eviter le dissensus semble l'une des clefs pour comprendre les relations dans les commissions décisionnelles. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2459 Format de la ressource électronique : Texte intégral