BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeu du portrait'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire / Thomas Haye in Grand N, 105 (06/2020)
[article]
Titre : Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Haye, Auteur ; Alain Bronner, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 39-63 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : jeu éducatif apprentissage mathématique jeu du portrait école primaire Résumé : Cet article développe des outils pour étudier la place et le rôle du jeu dans les apprentissages mathématiques à l’école élémentaire. Nous cherchons à analyser et caractériser ce que peut être le jeu en classe. Nous présentons un modèle du jeu qui se veut opérationnel ainsi que deux concepts, les potentiels ludique et d’apprentissage, qui reflètent les principaux pôles de la pratique du jeu pour faire apprendre. Nous proposons ensuite une grille de conception et d’analyse des jeux et des situations d’apprentissage s’appuyant sur un jeu. Cette méthodologie est basée sur les deux potentiels et rend notamment compte de la tension entre jeu et apprentissage. Le jeu du portrait nous servira de support pour illustrer les différents concepts et outils proposés. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/105n2_1661521976450-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 105 (06/2020) . - p. 39-63[article] Outils d'analyse pour l'utilisation de jeux visant les apprentissages mathématiques à l'école élémentaire [texte imprimé] / Thomas Haye, Auteur ; Alain Bronner, Auteur . - 2020 . - p. 39-63.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 105 (06/2020) . - p. 39-63
Mots-clés : jeu éducatif apprentissage mathématique jeu du portrait école primaire Résumé : Cet article développe des outils pour étudier la place et le rôle du jeu dans les apprentissages mathématiques à l’école élémentaire. Nous cherchons à analyser et caractériser ce que peut être le jeu en classe. Nous présentons un modèle du jeu qui se veut opérationnel ainsi que deux concepts, les potentiels ludique et d’apprentissage, qui reflètent les principaux pôles de la pratique du jeu pour faire apprendre. Nous proposons ensuite une grille de conception et d’analyse des jeux et des situations d’apprentissage s’appuyant sur un jeu. Cette méthodologie est basée sur les deux potentiels et rend notamment compte de la tension entre jeu et apprentissage. Le jeu du portrait nous servira de support pour illustrer les différents concepts et outils proposés. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/105n2_1661521976450-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral