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Penser à ce qui aurait pu arriver si... / Paul L. Harris in Enfance (Paris. 1948), 2002-03 (10/2002)
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[article]
Titre : Penser à ce qui aurait pu arriver si... Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul L. Harris, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 223-239 : Langues : Français Mots-clés : imagination langage jugement causal raisonnement conditionnel pensée contrefactuelle Résumé : Des théoriciens aussi différents que Freud et Piaget ont eu tendance à présenter une vision négative de l'imagination des très jeunes enfants. Ceux-ci confondraient d'une part ce qui est réel et ce qui est imaginaire ; dans la mesure où ils sont totalement absorbés par l'activité imaginaire, ils cesseraient d'autre part d'analyser la réalité de façon objective. Argumentation, ici, contre ces deux idées reçues. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-3-page-223.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-03 (10/2002) . - p. 223-239 :[article] Penser à ce qui aurait pu arriver si... [texte imprimé] / Paul L. Harris, Auteur . - 2002 . - p. 223-239 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-03 (10/2002) . - p. 223-239 :
Mots-clés : imagination langage jugement causal raisonnement conditionnel pensée contrefactuelle Résumé : Des théoriciens aussi différents que Freud et Piaget ont eu tendance à présenter une vision négative de l'imagination des très jeunes enfants. Ceux-ci confondraient d'une part ce qui est réel et ce qui est imaginaire ; dans la mesure où ils sont totalement absorbés par l'activité imaginaire, ils cesseraient d'autre part d'analyser la réalité de façon objective. Argumentation, ici, contre ces deux idées reçues. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-3-page-223.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral