BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'langage artificiel'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Possibilités et obstacles à propos de l'utilisation d'un système Logo / Zimmermann, Jean-Luc in Aster (Paris), 01 (1985)
![]()
[article]
Titre : Possibilités et obstacles à propos de l'utilisation d'un système Logo Type de document : texte imprimé Auteurs : Zimmermann, Jean-Luc, Auteur ; Christian Nidegger, Auteur ; André Giordan, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 133-140 Langues : Français Mots-clés : LOGO enseignement primaire stratégie d'apprentissage langage artificiel France Résumé : L'introduction de micromondes au sein des écoles primaires, de machines et de langages nouveaux, nécessite une vigilance extrême quant à la construction du savoir chez les enfants et aux stratégies de formation à mettre en place. Une première phase de recherche réalisée en condition d'apprentissage permet d'objectiver les obstacles rencontrés et d'aboutir à des réflexions, des propositions techniques et pédagogiques sur l'utilisation de l'outil informatique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1985_num_1_1_894 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 01 (1985) . - p. 133-140[article] Possibilités et obstacles à propos de l'utilisation d'un système Logo [texte imprimé] / Zimmermann, Jean-Luc, Auteur ; Christian Nidegger, Auteur ; André Giordan, Auteur . - 1986 . - p. 133-140.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 01 (1985) . - p. 133-140
Mots-clés : LOGO enseignement primaire stratégie d'apprentissage langage artificiel France Résumé : L'introduction de micromondes au sein des écoles primaires, de machines et de langages nouveaux, nécessite une vigilance extrême quant à la construction du savoir chez les enfants et aux stratégies de formation à mettre en place. Une première phase de recherche réalisée en condition d'apprentissage permet d'objectiver les obstacles rencontrés et d'aboutir à des réflexions, des propositions techniques et pédagogiques sur l'utilisation de l'outil informatique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_1985_num_1_1_894 Format de la ressource électronique : Texte intégral