[article] Titre : | Didactique du plurilinguisme et enseignement des langues vivantes étrangères en Allemagne et en France | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Candelier, Auteur ; Anna Schröder-Sura, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 40-53 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | démarche didactique didactique du plurilinguisme mehrsprachigkeitsdidaktik approche plurielle comparaison contexte France Allemagne | Résumé : | En tant que romaniste en Allemagne et germaniste en France, spécialisés dans les didactiques du plurilinguisme, les auteurs présentent les résultats d’une étude destinée à tout professionnel de l’enseignement des langues étrangères, quelle que soit la langue enseignée. La situation de l’autre pays en matière de démarches didactiques n’y est pas conçue pour elle-même, mais comme aide à la réflexion sur la place de la didactique du plurilinguisme dans le contexte de chacun. Quelques hypothèses sont émises sur les facteurs qui conduisent à une construction différenciée de la didactique du plurilinguisme en divers lieux. | in Les langues modernes > 2020-01 (03/2020) . - p. 40-53
[article] Didactique du plurilinguisme et enseignement des langues vivantes étrangères en Allemagne et en France [texte imprimé] / Michel Candelier, Auteur ; Anna Schröder-Sura, Auteur . - 2020 . - p. 40-53. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2020-01 (03/2020) . - p. 40-53 Mots-clés : | démarche didactique didactique du plurilinguisme mehrsprachigkeitsdidaktik approche plurielle comparaison contexte France Allemagne | Résumé : | En tant que romaniste en Allemagne et germaniste en France, spécialisés dans les didactiques du plurilinguisme, les auteurs présentent les résultats d’une étude destinée à tout professionnel de l’enseignement des langues étrangères, quelle que soit la langue enseignée. La situation de l’autre pays en matière de démarches didactiques n’y est pas conçue pour elle-même, mais comme aide à la réflexion sur la place de la didactique du plurilinguisme dans le contexte de chacun. Quelques hypothèses sont émises sur les facteurs qui conduisent à une construction différenciée de la didactique du plurilinguisme en divers lieux. |
|