BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mise en place des cycles'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Programmation des apprentissages de la production d'écrits : du projet d'école aux projets de cycles / André Séguy in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 5 (1992)
![]()
[article]
Titre : Programmation des apprentissages de la production d'écrits : du projet d'école aux projets de cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : André Séguy, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 185-202 : Note générale : Manque les pages 87 à 100 et 117 à 138 Langues : Français Mots-clés : évaluation formative expression écrite organisation de l'enseignement projet d'établissement programmation mise en place des cycles production d'écrit Résumé : L'organisation didactique des enseignements-apprentissages permettant de construire tout au long du cursus des compétences d'écriture peut être conçue sous la forme d'unités modulaires articulées, dont les caractéristiques sont ébauchées. Programmation d'ensemble et unités modulaires doivent obéir à des principes de cohérence. Le choix de l'évaluation formative est en convergence avec les orientations fondamentales de la politique des cycles. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1992_num_5_1_2058 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 5 (1992) . - p. 185-202 :[article] Programmation des apprentissages de la production d'écrits : du projet d'école aux projets de cycles [texte imprimé] / André Séguy, Auteur . - 1992 . - p. 185-202 :.
Manque les pages 87 à 100 et 117 à 138
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 5 (1992) . - p. 185-202 :
Mots-clés : évaluation formative expression écrite organisation de l'enseignement projet d'établissement programmation mise en place des cycles production d'écrit Résumé : L'organisation didactique des enseignements-apprentissages permettant de construire tout au long du cursus des compétences d'écriture peut être conçue sous la forme d'unités modulaires articulées, dont les caractéristiques sont ébauchées. Programmation d'ensemble et unités modulaires doivent obéir à des principes de cohérence. Le choix de l'évaluation formative est en convergence avec les orientations fondamentales de la politique des cycles. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1992_num_5_1_2058 Format de la ressource électronique : Texte intégral