BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'mise en pratique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
TPE en 1ère L : compte rendu d'expérience / Françoise Parisel in Les langues modernes, 2003-2 (04/2003)
[article]
Titre : TPE en 1ère L : compte rendu d'expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Parisel, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 8-19 : Langues : Français Mots-clés : anglais : langue interdisciplinarité autonomie TPE (travaux personnels encadrés) organisation mise en pratique Résumé : TPE organisés dans une classe de 1ère L d'un lycée par un professeur d'anglais pendant 3 ans. Démonstration que malgré des obstacles bien réels d'organisation, cette démarche de projet de recherche en équipe ouvre, par certains de ces aspects, des perspectives de formation intellectuelle inédites au lycée. En interdisciplinarité avec la littérature ou l'histoire géographie, l'anglais trouve sa place, non seulement comme support de cultures, mais aussi comme langue de communication, toutes les compétences pouvant être sollicitées. Il s'agit donc d'un champ d'expérimentation où la réflexion collective mériterait d'être développée.
in Les langues modernes > 2003-2 (04/2003) . - p. 8-19 :[article] TPE en 1ère L : compte rendu d'expérience [texte imprimé] / Françoise Parisel, Auteur . - 2003 . - p. 8-19 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2003-2 (04/2003) . - p. 8-19 :
Mots-clés : anglais : langue interdisciplinarité autonomie TPE (travaux personnels encadrés) organisation mise en pratique Résumé : TPE organisés dans une classe de 1ère L d'un lycée par un professeur d'anglais pendant 3 ans. Démonstration que malgré des obstacles bien réels d'organisation, cette démarche de projet de recherche en équipe ouvre, par certains de ces aspects, des perspectives de formation intellectuelle inédites au lycée. En interdisciplinarité avec la littérature ou l'histoire géographie, l'anglais trouve sa place, non seulement comme support de cultures, mais aussi comme langue de communication, toutes les compétences pouvant être sollicitées. Il s'agit donc d'un champ d'expérimentation où la réflexion collective mériterait d'être développée.