[article] Titre : | The prosody of early multi-word speech : word order and its intonational realization in the speech of italian children = La prosodie dans les premiers discours multi-mots : ordre des mots et intonation dans le discours d'enfants italiens | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laura D' Odorico, Auteur ; Mirco Fasolo, Auteur ; Daniela Marchione, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 317-327 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Anglais | Mots-clés : | développement du langage italien : langue prosodie enfantine énoncé multi-mots | Résumé : | Le but de cette recherche était d’étudier, chez des enfants italiens, le développement de la capacité à utiliser les caractéristiques prosodiques pour marquer différentes structures syntaxiques d’énoncés à plusieurs termes, au cours de la première phase d’acquisition de la syntaxe. L’accent est mis sur les réalisations prosodiques des énoncés multi-mots dans lesquels les enfants commencent à utiliser les structures verbales (taille du vocabulaire > 400 mots, rang de LME entre 1,3 et 3,0). Les résultats ont montré d’une part que l’ordre non-canonique n’est pas marqué par un type spécifique de contours d’intonation et, d’autre part que les contours ne sont pas associés à des indices temporels ou fréquentiels (F0 max, min, etc.) spécifiques. En revanche, lorsque le sujet est exprimé dans les énoncés canoniques, il est très souvent marqué par l’accent primaire. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-3-page-317.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2009-03 (07/2009) . - p. 317-327
[article] The prosody of early multi-word speech : word order and its intonational realization in the speech of italian children = La prosodie dans les premiers discours multi-mots : ordre des mots et intonation dans le discours d'enfants italiens [texte imprimé] / Laura D' Odorico, Auteur ; Mirco Fasolo, Auteur ; Daniela Marchione, Auteur . - 2009 . - p. 317-327. Bibliogr. Langues : Anglais in Enfance (Paris. 1948) > 2009-03 (07/2009) . - p. 317-327 Mots-clés : | développement du langage italien : langue prosodie enfantine énoncé multi-mots | Résumé : | Le but de cette recherche était d’étudier, chez des enfants italiens, le développement de la capacité à utiliser les caractéristiques prosodiques pour marquer différentes structures syntaxiques d’énoncés à plusieurs termes, au cours de la première phase d’acquisition de la syntaxe. L’accent est mis sur les réalisations prosodiques des énoncés multi-mots dans lesquels les enfants commencent à utiliser les structures verbales (taille du vocabulaire > 400 mots, rang de LME entre 1,3 et 3,0). Les résultats ont montré d’une part que l’ordre non-canonique n’est pas marqué par un type spécifique de contours d’intonation et, d’autre part que les contours ne sont pas associés à des indices temporels ou fréquentiels (F0 max, min, etc.) spécifiques. En revanche, lorsque le sujet est exprimé dans les énoncés canoniques, il est très souvent marqué par l’accent primaire. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2009-3-page-317.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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