BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'norme institutionnelle'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Stratégies de résolution de problèmes d'élèves libanais en fin de scolarité obligatoire et au début de l'école secondaire / Naim El-Rouadi in Petit X, 85 (04/2011)
![]()
[article]
Titre : Stratégies de résolution de problèmes d'élèves libanais en fin de scolarité obligatoire et au début de l'école secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Naim El-Rouadi, Auteur ; Anne Sierpinska, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 31-50 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : résolution de problème stratégie de résolution solution arithmétique solution algébrique partage proportionnel contrat didactique coutume norme institutionnelle Résumé : Cette étude porte sur l'activité de résolution de problèmes d'élèves libanais des deux dernières classes de l'enseignement de base et de la première année du secondaire. Le problème de recherche donné aux élèves portant sur le partage en parts inégales d'une dette payée à deux personnes, proportionnellement à leurs contributions. Les auteurs présentent une analyse détaillée des raisonnements arithmétiques et algébriques produits par les élèves et proposent d'expliquer certaines stratégies par des effets de contrat didactique, en relation avec le thème de la proportionnalité dans le curriculum libanais. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/85x4_1560848451566-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 85 (04/2011) . - p. 31-50[article] Stratégies de résolution de problèmes d'élèves libanais en fin de scolarité obligatoire et au début de l'école secondaire [texte imprimé] / Naim El-Rouadi, Auteur ; Anne Sierpinska, Auteur . - 2011 . - p. 31-50.
Bibliogr.
Langues : Français
in Petit X > 85 (04/2011) . - p. 31-50
Mots-clés : résolution de problème stratégie de résolution solution arithmétique solution algébrique partage proportionnel contrat didactique coutume norme institutionnelle Résumé : Cette étude porte sur l'activité de résolution de problèmes d'élèves libanais des deux dernières classes de l'enseignement de base et de la première année du secondaire. Le problème de recherche donné aux élèves portant sur le partage en parts inégales d'une dette payée à deux personnes, proportionnellement à leurs contributions. Les auteurs présentent une analyse détaillée des raisonnements arithmétiques et algébriques produits par les élèves et proposent d'expliquer certaines stratégies par des effets de contrat didactique, en relation avec le thème de la proportionnalité dans le curriculum libanais. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/85x4_1560848451566-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral