BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'obstacle au changement'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les dispositifs interdisciplinaires dans les collèges : les enjeux de l'engagement / François Baluteau in Spirale (Lille), 34 (10/2004)
[article]
Titre : Les dispositifs interdisciplinaires dans les collèges : les enjeux de l'engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : François Baluteau, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 171-186 : Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité travail enseignant obstacle au changement Résumé : Ce texte propose une analyse de l'engagement des enseignants du second degré dans des dispositifs pédagogiques interdisciplinaires connus en France sous le nom d'Itinéraires de découverte. A l'aide notamment d'entretiens avec des enseignants et des chefs d'établissements, les différents facteurs de l'engagement sont explorés en tenant compte des contraintes et des ressources perçues dans l'exercice professionnel.
in Spirale (Lille) > 34 (10/2004) . - p. 171-186 :[article] Les dispositifs interdisciplinaires dans les collèges : les enjeux de l'engagement [texte imprimé] / François Baluteau, Auteur . - 2004 . - p. 171-186 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 34 (10/2004) . - p. 171-186 :
Mots-clés : interdisciplinarité travail enseignant obstacle au changement Résumé : Ce texte propose une analyse de l'engagement des enseignants du second degré dans des dispositifs pédagogiques interdisciplinaires connus en France sous le nom d'Itinéraires de découverte. A l'aide notamment d'entretiens avec des enseignants et des chefs d'établissements, les différents facteurs de l'engagement sont explorés en tenant compte des contraintes et des ressources perçues dans l'exercice professionnel.