[article] Titre : | Éducation et soutien à la parentalité : Les attentes des parents ayant un enfant handicapé | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Myriam Squillaci Lanners, Auteur ; Romain Lanners, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 15-38 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | soutien social famille handicap mental organisation de la prise en charge | Résumé : | La multiplication des prises en charge des enfants handicapés par les divers spécialistes et les revendications des parents pour le respect de leurs rôles et de leurs droits ne sont que quelques-uns des facteurs ayant contribué à l’émergence de la notion de soutien dans le champ de la pédagogie spécialisée. Cet article aborde différentes questions, parmi lesquelles : quels sont les soutiens demandés par les parents qui ont un enfant porteur d’un handicap ? Existe-t-il des soutiens plus spécifiques à certains moments-clés de l’existence ? Comment assurer une coordination des soutiens dispensés aux familles ? Après avoir défini la notion de soutien, l’article s’appuie sur une revue de la littérature scientifique récente pour présenter les divers soutiens formels et informels considérés comme utiles par les parents aux divers moments de leur existence. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2008-1 N° 23 (12/2008) . - p. 15-38
[article] Éducation et soutien à la parentalité : Les attentes des parents ayant un enfant handicapé [document électronique] / Myriam Squillaci Lanners, Auteur ; Romain Lanners, Auteur . - 2008 . - p. 15-38. Bibliogr. Langues : Français in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2008-1 N° 23 (12/2008) . - p. 15-38 Mots-clés : | soutien social famille handicap mental organisation de la prise en charge | Résumé : | La multiplication des prises en charge des enfants handicapés par les divers spécialistes et les revendications des parents pour le respect de leurs rôles et de leurs droits ne sont que quelques-uns des facteurs ayant contribué à l’émergence de la notion de soutien dans le champ de la pédagogie spécialisée. Cet article aborde différentes questions, parmi lesquelles : quels sont les soutiens demandés par les parents qui ont un enfant porteur d’un handicap ? Existe-t-il des soutiens plus spécifiques à certains moments-clés de l’existence ? Comment assurer une coordination des soutiens dispensés aux familles ? Après avoir défini la notion de soutien, l’article s’appuie sur une revue de la littérature scientifique récente pour présenter les divers soutiens formels et informels considérés comme utiles par les parents aux divers moments de leur existence. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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