BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'plan-type'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Lexique et portraits dans le récit : deux logiques didactiques à l'école primaire / Catherine Tauveron in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 8 (1993)
![]()
[article]
Titre : Lexique et portraits dans le récit : deux logiques didactiques à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Tauveron, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 167-189 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite portrait : art didactique choix vocabulaire plan-type logique discursive Résumé : Dans la rédaction d'un portrait, le scripteur est amené nécessairement à faire des choix lexicaux, en particulier des choix de qualification. Les interventions du maître pour aider l'élève à traiter ce micro-problème d'écriture ne peuvent se comprendre en dehors de la logique d'ensemble où elles s'inscrivent et, au-delà, de la représentation du portrait réussi qui gouverne cette logique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1993_num_8_1_2101 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 8 (1993) . - p. 167-189 :[article] Lexique et portraits dans le récit : deux logiques didactiques à l'école primaire [texte imprimé] / Catherine Tauveron, Auteur . - 1993 . - p. 167-189 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 8 (1993) . - p. 167-189 :
Mots-clés : expression écrite portrait : art didactique choix vocabulaire plan-type logique discursive Résumé : Dans la rédaction d'un portrait, le scripteur est amené nécessairement à faire des choix lexicaux, en particulier des choix de qualification. Les interventions du maître pour aider l'élève à traiter ce micro-problème d'écriture ne peuvent se comprendre en dehors de la logique d'ensemble où elles s'inscrivent et, au-delà, de la représentation du portrait réussi qui gouverne cette logique. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1993_num_8_1_2101 Format de la ressource électronique : Texte intégral