BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pratique ancienne'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Pour une mise en cohérence de l'enseignement du français à l'école. Réflexions et propositions / Maurice Mas in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 20 (1999)
![]()
[article]
Titre : Pour une mise en cohérence de l'enseignement du français à l'école. Réflexions et propositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Mas, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 163-189 : Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement du français lecture expression écrite orthographe vocabulaire recherche-action pratique nouvelle pratique ancienne Résumé : Depuis les propositions du Plan de Rénovation (1970), l'enseignement du français à l'école s'est peu à peu partiellement transformé. Cependant une observation des classes d'aujourd'hui fait appraître une juxtaposition de pratiques nouvelles (en lecture et en production d'écrits) et de pratiques anciennes (surtout en grammaire, orthographe et vocabulaire). Il s'en suit une certaine incohérence, ressentie par beaucoup d'enseignants et peu favorable au progrès des élèves. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1999_num_20_1_2317 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 20 (1999) . - p. 163-189 :[article] Pour une mise en cohérence de l'enseignement du français à l'école. Réflexions et propositions [texte imprimé] / Maurice Mas, Auteur . - 1999 . - p. 163-189 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 20 (1999) . - p. 163-189 :
Mots-clés : didactique enseignement du français lecture expression écrite orthographe vocabulaire recherche-action pratique nouvelle pratique ancienne Résumé : Depuis les propositions du Plan de Rénovation (1970), l'enseignement du français à l'école s'est peu à peu partiellement transformé. Cependant une observation des classes d'aujourd'hui fait appraître une juxtaposition de pratiques nouvelles (en lecture et en production d'écrits) et de pratiques anciennes (surtout en grammaire, orthographe et vocabulaire). Il s'en suit une certaine incohérence, ressentie par beaucoup d'enseignants et peu favorable au progrès des élèves. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1999_num_20_1_2317 Format de la ressource électronique : Texte intégral