BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'praxies'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La sensori-motricité revisitée et anoblie par André Bullinger / Daniel Mellier in Enfance (Paris. 1948), 2015-04 (10/2015)
![]()
[article]
Titre : La sensori-motricité revisitée et anoblie par André Bullinger Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Mellier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 441-451 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : sensori-motricité développement praxies émotion Résumé : La lecture de Piaget et Wallon dans une perspective clinique de compréhension du développement sensori-moteur est une des origines de la pensée d’André Bullinger. Son inventivité et son expérience de chercheur ont promu la sensori-motricité au rang des questions nobles de la science autant dans le champ de l’enfance, du handicap que dans celui de la formation des habiletés complexes dans les situations de travail ou de sport de haut niveau. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2015-4-page-441.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2015-04 (10/2015) . - p. 441-451[article] La sensori-motricité revisitée et anoblie par André Bullinger [texte imprimé] / Daniel Mellier, Auteur . - 2015 . - p. 441-451.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2015-04 (10/2015) . - p. 441-451
Mots-clés : sensori-motricité développement praxies émotion Résumé : La lecture de Piaget et Wallon dans une perspective clinique de compréhension du développement sensori-moteur est une des origines de la pensée d’André Bullinger. Son inventivité et son expérience de chercheur ont promu la sensori-motricité au rang des questions nobles de la science autant dans le champ de l’enfance, du handicap que dans celui de la formation des habiletés complexes dans les situations de travail ou de sport de haut niveau. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2015-4-page-441.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral