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1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'relation psycho-affective'
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[article]
Titre : Varia : Évaluer des compétences : De l’intention des enseignants au vécu des étudiants. Le cas d’un atelier d’improvisation Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Archieri, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation universitaire improvisation évaluation compétence approche hypothético-déductive relation psycho-affective Résumé : Cet article expose les résultats d’une enquête scientifique menée sur la manière dont une formation consacrée au développement de la compétence à improviser peut faire l’objet d’une évaluation sans que soit retenue la qualité de l’improvisation (il ne s’agit pas de former des comédiens mais des étudiants de STAPS) mais bien l’engagement dans un processus de lâcher-prise et de prise en compte d’autrui, tel que préconisé en improvisation. La question de recherche est la suivante : quels rapports existent entre les intentions de l’enseignante et le vécu des étudiants en ce qui concerne l’évaluation ? Le parti-pris hypothético-théorique mobilisé pour mener cette étude a permis de mettre à jour les régularités en termes de configuration dont les résultats saillants sont qu’il est possible d’évaluer le développement d’une compétence aux conditions de prioriser la métacognition et la qualité de la relation psycho-affective entre les individus. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/19349 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 64 (06/2022)[article] Varia : Évaluer des compétences : De l’intention des enseignants au vécu des étudiants. Le cas d’un atelier d’improvisation [document électronique] / Catherine Archieri, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 64 (06/2022)
Mots-clés : formation universitaire improvisation évaluation compétence approche hypothético-déductive relation psycho-affective Résumé : Cet article expose les résultats d’une enquête scientifique menée sur la manière dont une formation consacrée au développement de la compétence à improviser peut faire l’objet d’une évaluation sans que soit retenue la qualité de l’improvisation (il ne s’agit pas de former des comédiens mais des étudiants de STAPS) mais bien l’engagement dans un processus de lâcher-prise et de prise en compte d’autrui, tel que préconisé en improvisation. La question de recherche est la suivante : quels rapports existent entre les intentions de l’enseignante et le vécu des étudiants en ce qui concerne l’évaluation ? Le parti-pris hypothético-théorique mobilisé pour mener cette étude a permis de mettre à jour les régularités en termes de configuration dont les résultats saillants sont qu’il est possible d’évaluer le développement d’une compétence aux conditions de prioriser la métacognition et la qualité de la relation psycho-affective entre les individus. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/19349 Format de la ressource électronique : Texte intégral