BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'retour en formation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Expérimentation d'une programmation d'inspiration écosystémique pour favoriser le retour et le maintien en formation des 16-24 ans / Sylvain Bourdon in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 40-2 (10/2014)
[article]
Titre : Expérimentation d'une programmation d'inspiration écosystémique pour favoriser le retour et le maintien en formation des 16-24 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Bourdon, Auteur ; Rachel Bélisle, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 287-307 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation générale des adultes jeunes écosystémie retour en formation persévérance scolaire Résumé : À partir des données d'une recherche évaluative menée de 2009 à 2011, cet article propose une analyse critique des moyens mis en oeuvre dans le cadre du Programme d'aide pour favoriser le retour en formation des 16-24 ans intitulé "Le plaisir d'apprendre, j'embarque quand ça me ressemble". Il s'intéresse particulièrement à la manière dont l'approche écosystémique préconisée dans le programme a été concrétisée dans les moyens mis en oeuvre et à son appropriation de l'approche, qui semblent imputables à sa traduction dans les outils proposés et au manque de familiarité des acteurs avec les fondements de l'écosystémie. En ligne : https://www.erudit.org/revue/rse/2014/v40/n2/1028422ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 40-2 (10/2014) . - p. 287-307[article] Expérimentation d'une programmation d'inspiration écosystémique pour favoriser le retour et le maintien en formation des 16-24 ans [texte imprimé] / Sylvain Bourdon, Auteur ; Rachel Bélisle, Auteur . - 2014 . - p. 287-307.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 40-2 (10/2014) . - p. 287-307
Mots-clés : formation générale des adultes jeunes écosystémie retour en formation persévérance scolaire Résumé : À partir des données d'une recherche évaluative menée de 2009 à 2011, cet article propose une analyse critique des moyens mis en oeuvre dans le cadre du Programme d'aide pour favoriser le retour en formation des 16-24 ans intitulé "Le plaisir d'apprendre, j'embarque quand ça me ressemble". Il s'intéresse particulièrement à la manière dont l'approche écosystémique préconisée dans le programme a été concrétisée dans les moyens mis en oeuvre et à son appropriation de l'approche, qui semblent imputables à sa traduction dans les outils proposés et au manque de familiarité des acteurs avec les fondements de l'écosystémie. En ligne : https://www.erudit.org/revue/rse/2014/v40/n2/1028422ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral