BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'retourner les pions'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Retourner des pions Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Robert, Auteur ; Mikhail Zaidenber, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 76-88 : Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement lecture problème mathématique retourner les pions calcul Résumé : Ce document est un texte de mathématiques qu'un élève de terminale (ES ou S) peut lire en grande partie, avec quelques aides et compléments. Cette lecture est un travail difficile, il y a tout de suite des définitions, et un aspect formel, l'élève n'est pas guidé et devra faire des calculs intermédiaires. L'objectif est de lui donner l'occasion de voir sur pièce un fonctionnement de mathématicien sur un problème aprticulier et d'expérimenter une composante de l'activité des mathématiciens et des ingénieurs : lire des articles. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR05016/IWR05016.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 61 (10/2005) . - p. 76-88 :[article] Retourner des pions [texte imprimé] / Claudine Robert, Auteur ; Mikhail Zaidenber, Auteur . - 2005 . - p. 76-88 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 61 (10/2005) . - p. 76-88 :
Mots-clés : séquence d'enseignement lecture problème mathématique retourner les pions calcul Résumé : Ce document est un texte de mathématiques qu'un élève de terminale (ES ou S) peut lire en grande partie, avec quelques aides et compléments. Cette lecture est un travail difficile, il y a tout de suite des définitions, et un aspect formel, l'élève n'est pas guidé et devra faire des calculs intermédiaires. L'objectif est de lui donner l'occasion de voir sur pièce un fonctionnement de mathématicien sur un problème aprticulier et d'expérimenter une composante de l'activité des mathématiciens et des ingénieurs : lire des articles. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR05016/IWR05016.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral