[article] Titre : | Entretien avec Christian Grataloup | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Catherine Souplet, Intervieweur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 93-115 | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique histoire géographie science sociale enseignement | Résumé : | Dans cet entretien, mené par Catherine Souplet, Christian Grataloup revient sur les débuts de son parcours professionnel, revendiqué comme celui d’un géographe, préoccupé par les questions relatives à l’enseignement, et s’inscrivant dans le champ des sciences sociales. Par ce retour sur son parcours, il nous permet de comprendre l’émergence de la didactique de l’histoire et de la géographie, en évoquant les lieux qui ont vu son développement, les acteurs qui y ont contribué et les initiatives qui, au sein de structures existantes, en ont favorisé l’essor. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2016-1-page-93.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en didactiques > N° 21 (05/2016) . - p. 93-115
[article] Entretien avec Christian Grataloup [document électronique] / Catherine Souplet, Intervieweur . - 2016 . - p. 93-115. Langues : Français in Recherches en didactiques > N° 21 (05/2016) . - p. 93-115 Mots-clés : | didactique histoire géographie science sociale enseignement | Résumé : | Dans cet entretien, mené par Catherine Souplet, Christian Grataloup revient sur les débuts de son parcours professionnel, revendiqué comme celui d’un géographe, préoccupé par les questions relatives à l’enseignement, et s’inscrivant dans le champ des sciences sociales. Par ce retour sur son parcours, il nous permet de comprendre l’émergence de la didactique de l’histoire et de la géographie, en évoquant les lieux qui ont vu son développement, les acteurs qui y ont contribué et les initiatives qui, au sein de structures existantes, en ont favorisé l’essor. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2016-1-page-93.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|