BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'signification globale'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Compréhension de textes : comment aider les élèves de CE1 à construire la cohérence de la signification globale d'un texte ? (1) / Denis Legros in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 18 (1998)
![]()
[article]
Titre : Compréhension de textes : comment aider les élèves de CE1 à construire la cohérence de la signification globale d'un texte ? (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Legros, Auteur ; Hervé Mervant, Auteur ; Guy Denhière, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 81-96 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage de l'écriture enseignement apprentissage de la lecture compréhension texte langage écrit cohérence signification globale Résumé : L'automatisation par l'enfant des processus d'identification et de reconnaissance des mots est une étape nécessaire à l'apprentissage de la lecture à la fin du cycle 2. Cependant, dès cette période, il semble important de contribuer à la mise en place ou au renforcement de sa capacité à construire la cohérence de la signification locale et globale d'un texte. Le projet Diagnos-Remédiation dans lequel s'inscrit ce travail a pour but de concevoir et de valider des séquences d'apprentissage et de remédiation adaptées aux dysfonctionnements repérés au cours d'épreuves de la batterie Diagnos-Lecture (2). L'objectif de cette recherche est d'évaluer, chez des enfants de CE1, l'effet de séquences d'aide à la construction de la cohérence de la signification globale de ce qui est dit dans un texte. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1998_num_18_1_2271 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 18 (1998) . - p. 81-96[article] Compréhension de textes : comment aider les élèves de CE1 à construire la cohérence de la signification globale d'un texte ? (1) [texte imprimé] / Denis Legros, Auteur ; Hervé Mervant, Auteur ; Guy Denhière, Auteur . - 1998 . - p. 81-96.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 18 (1998) . - p. 81-96
Mots-clés : apprentissage de l'écriture enseignement apprentissage de la lecture compréhension texte langage écrit cohérence signification globale Résumé : L'automatisation par l'enfant des processus d'identification et de reconnaissance des mots est une étape nécessaire à l'apprentissage de la lecture à la fin du cycle 2. Cependant, dès cette période, il semble important de contribuer à la mise en place ou au renforcement de sa capacité à construire la cohérence de la signification locale et globale d'un texte. Le projet Diagnos-Remédiation dans lequel s'inscrit ce travail a pour but de concevoir et de valider des séquences d'apprentissage et de remédiation adaptées aux dysfonctionnements repérés au cours d'épreuves de la batterie Diagnos-Lecture (2). L'objectif de cette recherche est d'évaluer, chez des enfants de CE1, l'effet de séquences d'aide à la construction de la cohérence de la signification globale de ce qui est dit dans un texte. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1998_num_18_1_2271 Format de la ressource électronique : Texte intégral