BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle . 18À la conquête de l'écritMention de date : 1998 Paru le : 01/01/1998 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
18 - 1998 - À la conquête de l'écrit [texte imprimé] / Mireille Brigaudiot, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Roland Goigoux, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1998 . - 241 p. 15,00€ Langues : Français
|
Contient
Apprendre à lire : de la pratique à la théorie / Roland Goigoux in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 18 (1998)
[article]
[article] Apprendre à lire : de la pratique à la théorie [texte imprimé] / Roland Goigoux, Auteur . - 1998 . - p. 147-162.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 18 (1998) . - p. 147-162
|
Les difficultés en lecture orale : perspective socioconstructiviste / Jacques Fijalkow in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 18 (1998)
[article]
[article] Les difficultés en lecture orale : perspective socioconstructiviste [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Auteur ; Laurence Pasa, Auteur ; Serge Ragano, Auteur . - 1998 . - p. 173-192.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 18 (1998) . - p. 173-192
|
La transcription de graphonèmes complexes en français. L'exemple de /o/ / Sébastien Pacton in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 18 (1998)
[article]
[article] La transcription de graphonèmes complexes en français. L'exemple de /o/ [texte imprimé] / Sébastien Pacton, Auteur ; Michel Fayol, Auteur . - 1998 . - p. 163-171.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 18 (1998) . - p. 163-171
|
Lecture, écriture et gestes professionnels / Gérard Sensevy in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 18 (1998)
[article]
[article] Lecture, écriture et gestes professionnels [texte imprimé] / Gérard Sensevy, Auteur . - 1998 . - p. 123-137.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 18 (1998) . - p. 123-137
|
Rôle du contexte dans l'apprentissage premier de l'écriture à l'école maternelle / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 18 (1998)
[article]
[article] Rôle du contexte dans l'apprentissage premier de l'écriture à l'école maternelle [texte imprimé] / Marie-Thérèse Zerbato-Poudou, Auteur . - 1998 . - p. 113-122.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 18 (1998) . - p. 113-122
|
Une intervention à visée cognitive en grande section de maternelle : ses effets de transfert sur l'apprentissage de la lecture à l'école élémentaire / Sylvie Cèbe in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 18 (1998)
[article]
[article] Une intervention à visée cognitive en grande section de maternelle : ses effets de transfert sur l'apprentissage de la lecture à l'école élémentaire [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur . - 1998 . - p. 97-112.
Bibliogr., Annexe Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 18 (1998) . - p. 97-112
|
Compréhension de textes : comment aider les élèves de CE1 à construire la cohérence de la signification globale d'un texte ? (1) / Denis Legros in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 18 (1998)
[article]
[article] Compréhension de textes : comment aider les élèves de CE1 à construire la cohérence de la signification globale d'un texte ? (1) [texte imprimé] / Denis Legros, Auteur ; Hervé Mervant, Auteur ; Guy Denhière, Auteur . - 1998 . - p. 81-96.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 18 (1998) . - p. 81-96
|
Et si l'entrée dans la culture de l'écrit se faisait comme le miel ? / Marie-Alix Defrance in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 18 (1998)
[article]
[article] Et si l'entrée dans la culture de l'écrit se faisait comme le miel ? [texte imprimé] / Marie-Alix Defrance, Auteur . - 1998 . - p. 65-80.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 18 (1998) . - p. 65-80
|
Lire : une modalité de la compréhension du langage écrit par les élèves. Problématique de la recherche INRP PROG ; des exemples dans un Cours préparatoire (6 ans) / Gilbert Ducancel in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 18 (1998)
[article]
[article] Lire : une modalité de la compréhension du langage écrit par les élèves. Problématique de la recherche INRP PROG ; des exemples dans un Cours préparatoire (6 ans) [texte imprimé] / Gilbert Ducancel, Auteur ; Denyse Vérecque, Auteur . - 1998 . - p. 41-64.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 18 (1998) . - p. 41-64
|
Essayer d'écrire dès l'école maternelle : un risque raisonné porteur d'apprentissages / Brigitte Calleja in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 18 (1998)
[article]
[article] Essayer d'écrire dès l'école maternelle : un risque raisonné porteur d'apprentissages [texte imprimé] / Brigitte Calleja, Auteur ; Chantal Cloix, Auteur ; Jacques Rilliard, Auteur . - 1998 . - p. 29-40.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 18 (1998) . - p. 29-40
|
Pour une construction progressive des compétences en langage écrit / Mireille Brigaudiot in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 18 (1998)
[article]
[article] Pour une construction progressive des compétences en langage écrit [texte imprimé] / Mireille Brigaudiot, Auteur . - 1998 . - p. 7-27.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 18 (1998) . - p. 7-27
|
Quand lire c'est lire / Nicole Ménager in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 18 (1998)
[article]
[article] Quand lire c'est lire [texte imprimé] / Nicole Ménager, Auteur . - 1998 . - p. 193-203.
Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 18 (1998) . - p. 193-203
|