BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'singulier-pluriel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Impact de l'approche grammaticale sur les apprentissages en anglais LVE en élémentaire / Hélène Josse in Les langues modernes, 2019-03 (07/2019)
[article]
Titre : Impact de l'approche grammaticale sur les apprentissages en anglais LVE en élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Josse, Auteur ; Pascale Manoïlov, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48-58 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage anglais : langue grammaire dispositif pédagogique singulier-pluriel FFI (Form-Focused Instruction) implicite-explicite inductif-déductif Résumé : Nous interrogeons le lien entre apprentissage effectif et approche pédagogique à partir d'une recherche qui porte, entre autre, sur l'apprentissage d'un point de grammaire orale, l'opposition singulier/pluriel sur les noms en anglais. Cette expérimentation menée dans trois classes de CE1 (N=78) propose un éclairage sur la place et le format (implicite/explicite) que peut avoir la grammaire dans les cours de langue. Le protocole inclut un pré-test et un post-test pour mesurer les apprentissages. Il ressort de nos analyses que les trois groupes obtiennent des résultats très similaires. Nous avançons que l'approche implicite/explicite/inductif/déductif est moins importante que les dispositifs pédagogiques déployés pour soutenir les apprentissages.
in Les langues modernes > 2019-03 (07/2019) . - p. 48-58[article] Impact de l'approche grammaticale sur les apprentissages en anglais LVE en élémentaire [texte imprimé] / Hélène Josse, Auteur ; Pascale Manoïlov, Auteur . - 2019 . - p. 48-58.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2019-03 (07/2019) . - p. 48-58
Mots-clés : apprentissage anglais : langue grammaire dispositif pédagogique singulier-pluriel FFI (Form-Focused Instruction) implicite-explicite inductif-déductif Résumé : Nous interrogeons le lien entre apprentissage effectif et approche pédagogique à partir d'une recherche qui porte, entre autre, sur l'apprentissage d'un point de grammaire orale, l'opposition singulier/pluriel sur les noms en anglais. Cette expérimentation menée dans trois classes de CE1 (N=78) propose un éclairage sur la place et le format (implicite/explicite) que peut avoir la grammaire dans les cours de langue. Le protocole inclut un pré-test et un post-test pour mesurer les apprentissages. Il ressort de nos analyses que les trois groupes obtiennent des résultats très similaires. Nous avançons que l'approche implicite/explicite/inductif/déductif est moins importante que les dispositifs pédagogiques déployés pour soutenir les apprentissages.