BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'sociologie curriculaire'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Transformation de savoirs en sciences économiques et sociales / Elisabeth Chatel in Revue française de pédagogie (Paris), 112 (07/1995)
![]()
[article]
Titre : Transformation de savoirs en sciences économiques et sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Chatel, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 9-20 Langues : Français Mots-clés : savoir sciences économiques et sociales transposition didactique sociologie curriculaire contenu enseigné Résumé : Les transformations de savoirs produites dans l'action d'enseigner font l'objet de cet article. Plus que de transposition didactique, l'auteur préfère parler de processus de transformation de savoirs, trouvant dans ce concept une façon de se rapprocher de l'espace propre aux interactions professeur-élèves, de mieux cerner leurs activités concernant les savoirs et le fait de savoir. Résumant la démarche et les résultats d'une recherche menée à l'INRP, l'article apporte des éléments à la compréhension des processus d'enseignement, à la connaissance des contenus et méthodes effectivement pratiqués dans l'enseignement des S.E.S. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 112 (07/1995) . - p. 9-20[article] Transformation de savoirs en sciences économiques et sociales [texte imprimé] / Elisabeth Chatel, Auteur . - 1995 . - p. 9-20.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 112 (07/1995) . - p. 9-20
Mots-clés : savoir sciences économiques et sociales transposition didactique sociologie curriculaire contenu enseigné Résumé : Les transformations de savoirs produites dans l'action d'enseigner font l'objet de cet article. Plus que de transposition didactique, l'auteur préfère parler de processus de transformation de savoirs, trouvant dans ce concept une façon de se rapprocher de l'espace propre aux interactions professeur-élèves, de mieux cerner leurs activités concernant les savoirs et le fait de savoir. Résumant la démarche et les résultats d'une recherche menée à l'INRP, l'article apporte des éléments à la compréhension des processus d'enseignement, à la connaissance des contenus et méthodes effectivement pratiqués dans l'enseignement des S.E.S. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1995_num_11 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral