[article] Titre : | L’approche métamorphique de l’éducation : l’éducation comme souci de soi | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Gambou, Alfred Romuald, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 175-183 | Langues : | Français | Mots-clés : | école philosophique souci de soi schème | Résumé : | Cet article présente le fonctionnement des schèmes de chacune des écoles philosophiques (notamment celles issues de Socrate et de Zénon de Citium, et leurs ramifications dans l’histoire, et ainsi, questionner l’actualité de notre contemporanéité en matière d’éducation, de formation de soi et d’éthique professionnelle enseignante. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/8358 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N°19 (06/2014) . - p. 175-183
[article] L’approche métamorphique de l’éducation : l’éducation comme souci de soi [document électronique] / Gambou, Alfred Romuald, Auteur . - 2014 . - p. 175-183. Langues : Français in Recherches en éducation > N°19 (06/2014) . - p. 175-183 Mots-clés : | école philosophique souci de soi schème | Résumé : | Cet article présente le fonctionnement des schèmes de chacune des écoles philosophiques (notamment celles issues de Socrate et de Zénon de Citium, et leurs ramifications dans l’histoire, et ainsi, questionner l’actualité de notre contemporanéité en matière d’éducation, de formation de soi et d’éthique professionnelle enseignante. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/8358 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|