BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'soutenance'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les épreuves de langues vivantes au baccalauréat et l’approche actionnelle / Jean-Luc Breton in Les langues modernes, 2015-1 (01/2015)
[article]
Titre : Les épreuves de langues vivantes au baccalauréat et l’approche actionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Breton, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 19-25 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : baccalauréat approche actionnelle épreuve orale langue culture jeu exposé soutenance Résumé : Les nouvelles épreuves orales de langues vivantes au baccalauréat semblent être en adéquation avec les préconisations actuelles de l’institution. En effet, l’approche actionnelle est mise en application lors de ces épreuves, fondées sur l’imitation du schéma traditionnel des communications universitaires ou professionnelles : présentation argumentée d’un dossier personnel suivie d’un entretien avec un examinateur à son propos. Les autres épreuves de langues vivantes de l’examen restent quant à elles de pures vérifications de compétences sans lien avec les utilisations non institutionnelles de la langue.
in Les langues modernes > 2015-1 (01/2015) . - p. 19-25[article] Les épreuves de langues vivantes au baccalauréat et l’approche actionnelle [texte imprimé] / Jean-Luc Breton, Auteur . - 2015 . - p. 19-25.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2015-1 (01/2015) . - p. 19-25
Mots-clés : baccalauréat approche actionnelle épreuve orale langue culture jeu exposé soutenance Résumé : Les nouvelles épreuves orales de langues vivantes au baccalauréat semblent être en adéquation avec les préconisations actuelles de l’institution. En effet, l’approche actionnelle est mise en application lors de ces épreuves, fondées sur l’imitation du schéma traditionnel des communications universitaires ou professionnelles : présentation argumentée d’un dossier personnel suivie d’un entretien avec un examinateur à son propos. Les autres épreuves de langues vivantes de l’examen restent quant à elles de pures vérifications de compétences sans lien avec les utilisations non institutionnelles de la langue.