[article] Titre : | Paysage scriptural adolescent, du papier au numérique | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Elisabeth Schneider, Auteur | Année de publication : | 2013 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | écriture spatialisation dispositif d'observation ethnographique identité adolescente | Résumé : | La recherche, dont il est question ici, porte sur les pratiques d’écriture des adolescents, étudiées dans une double perspective : communicationnelle et géographique. L’écriture adolescente est interrogée en particulier sous l’angle de la production des espaces sociaux par l’écriture. Celle-ci, du papier au numérique, est approchée comme un outil permettant aux adolescents d’organiser leur expérience en élaborant un paysage scriptural complexe. C’est la démarche ethnographique mise en œuvre qui sera particulièrement l’objet d’analyse en tant que méthodologie et élaboration épistémologique. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/9159 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 5 (mars 2013)
[article] Paysage scriptural adolescent, du papier au numérique [document électronique] / Elisabeth Schneider, Auteur . - 2013. Bibliogr. Langues : Français in Recherches en éducation > Hors Série Numéro 5 (mars 2013) Mots-clés : | écriture spatialisation dispositif d'observation ethnographique identité adolescente | Résumé : | La recherche, dont il est question ici, porte sur les pratiques d’écriture des adolescents, étudiées dans une double perspective : communicationnelle et géographique. L’écriture adolescente est interrogée en particulier sous l’angle de la production des espaces sociaux par l’écriture. Celle-ci, du papier au numérique, est approchée comme un outil permettant aux adolescents d’organiser leur expérience en élaborant un paysage scriptural complexe. C’est la démarche ethnographique mise en œuvre qui sera particulièrement l’objet d’analyse en tant que méthodologie et élaboration épistémologique. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/9159 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|