BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'style professionnel'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un processus d’enquête à l’université par la narration professionnelle / Simon Mallard in Éducation et socialisation, N° 52 (07/2019)
[article]
Titre : Un processus d’enquête à l’université par la narration professionnelle Type de document : document électronique Auteurs : Simon Mallard, Auteur Année de publication : 2019 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : analyse de situation récit professionnel développement professionnel genre professionnel style professionnel Résumé : En s’appuyant sur le cas de professeurs des voies professionnelle et technologique entrant dans le métier, cette recherche analyse ce qui fait dispositif dans une action pédagogique visant l’analyse de situations éducatives ou d’enseignement selon une logique d’enquête collaborative. Le recours au concept de dispositif permet de comprendre le fonctionnement et les principes de cette action. Il favorise également la description et l’analyse des convergences et des tensions entre les logiques d’actions des acteurs du dispositif (concepteurs, formateurs et stagiaires en formation). Le travail par la narration est central dans ce dispositif et favorise le dialogue autour d’un métier, celui d’enseignant en lycée professionnel ou technologique. La logique d’enquête permet de soutenir la démarche d’échange entre stagiaires et de narration collective. Elle favorise la confrontation au genre professionnel du métier d’enseignant et aussi le positionnement et l’émergence d’un style d’action. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/6575 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 52 (07/2019)[article] Un processus d’enquête à l’université par la narration professionnelle [document électronique] / Simon Mallard, Auteur . - 2019.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 52 (07/2019)
Mots-clés : analyse de situation récit professionnel développement professionnel genre professionnel style professionnel Résumé : En s’appuyant sur le cas de professeurs des voies professionnelle et technologique entrant dans le métier, cette recherche analyse ce qui fait dispositif dans une action pédagogique visant l’analyse de situations éducatives ou d’enseignement selon une logique d’enquête collaborative. Le recours au concept de dispositif permet de comprendre le fonctionnement et les principes de cette action. Il favorise également la description et l’analyse des convergences et des tensions entre les logiques d’actions des acteurs du dispositif (concepteurs, formateurs et stagiaires en formation). Le travail par la narration est central dans ce dispositif et favorise le dialogue autour d’un métier, celui d’enseignant en lycée professionnel ou technologique. La logique d’enquête permet de soutenir la démarche d’échange entre stagiaires et de narration collective. Elle favorise la confrontation au genre professionnel du métier d’enseignant et aussi le positionnement et l’émergence d’un style d’action. En ligne : https://journals.openedition.org/edso/6575 Format de la ressource électronique : Texte intégral