BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'technicien'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Comparaison des enseignements de probabilités en BTS et en école d'ingénieurs / Bernard Courtebras in Repères - IREM, 66 (01/2007)
![]()
[article]
Titre : Comparaison des enseignements de probabilités en BTS et en école d'ingénieurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Courtebras, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 83-96 Langues : Français Mots-clés : probabilité ingénieur technicien programme d'enseignement perception d'autrui Résumé : Dans cet article, l'auteur compare les contenus des programmes et des épreuves d'examen en probabilités proposés à des élèves techniciens supérieurs et à des élèves ingénieurs. Aprés avoir souligné les profondes différences de tâches dévolues à ces deux populations, l'auteur développe une analyse sociologique du sens de ces différences. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR07005/IWR07005.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 66 (01/2007) . - p. 83-96[article] Comparaison des enseignements de probabilités en BTS et en école d'ingénieurs [texte imprimé] / Bernard Courtebras, Auteur . - 2007 . - p. 83-96.
Langues : Français
in Repères - IREM > 66 (01/2007) . - p. 83-96
Mots-clés : probabilité ingénieur technicien programme d'enseignement perception d'autrui Résumé : Dans cet article, l'auteur compare les contenus des programmes et des épreuves d'examen en probabilités proposés à des élèves techniciens supérieurs et à des élèves ingénieurs. Aprés avoir souligné les profondes différences de tâches dévolues à ces deux populations, l'auteur développe une analyse sociologique du sens de ces différences. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR07005/IWR07005.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral