BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'technologie cognitive'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le tutorat des objets connectés : modélisation informatique du conflit forme - couleur / Arnaud Santolini in Enfance (Paris. 1948), 2019-03 (07/2019)
[article]
Titre : Le tutorat des objets connectés : modélisation informatique du conflit forme - couleur Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Santolini, Auteur ; Agnès Danis, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 375-394 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : résolution de problème technologie cognitive internet des objets objet smart jeu sérieux tuteur virtuel Résumé : Pour la conception d’un jeu de plateau virtuel sur tablette, mais aussi d’une version à base d’objets physiques connectés en réalité augmentée, nous avons utilisé la résolution d’un problème d’emboîtement de pièces colorées géométriques sur des plots géométriques colorés. Ce jeu sérieux vise à permettre un conflit éventuel entre forme et couleur et l’apprentissage de la forme comme propriété causale appropriée. Dans le cas de ce jeu sérieux basé sur les technologies cognitives des objets smart, nous avons utilisé les résultats expérimentaux obtenus auprès de 50 participants âgés de deux à six ans afin de comparer différentes conditions de couplage forme-couleur, d’analyser et de modéliser les stratégies de résolution des enfants et proposer un didacticiel avec la simulation d’un tutoriel sur ordinateur pour lequel les aides verbales sont fournies par les pièces elles-mêmes, à l’instar des tuteurs adultes, permettant l’opérationnalisation de l’étayage pédagogique basé sur le concept de zone de développement proximal. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2019-3-page-375.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2019-03 (07/2019) . - p. 375-394[article] Le tutorat des objets connectés : modélisation informatique du conflit forme - couleur [texte imprimé] / Arnaud Santolini, Auteur ; Agnès Danis, Auteur . - 2019 . - p. 375-394.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2019-03 (07/2019) . - p. 375-394
Mots-clés : résolution de problème technologie cognitive internet des objets objet smart jeu sérieux tuteur virtuel Résumé : Pour la conception d’un jeu de plateau virtuel sur tablette, mais aussi d’une version à base d’objets physiques connectés en réalité augmentée, nous avons utilisé la résolution d’un problème d’emboîtement de pièces colorées géométriques sur des plots géométriques colorés. Ce jeu sérieux vise à permettre un conflit éventuel entre forme et couleur et l’apprentissage de la forme comme propriété causale appropriée. Dans le cas de ce jeu sérieux basé sur les technologies cognitives des objets smart, nous avons utilisé les résultats expérimentaux obtenus auprès de 50 participants âgés de deux à six ans afin de comparer différentes conditions de couplage forme-couleur, d’analyser et de modéliser les stratégies de résolution des enfants et proposer un didacticiel avec la simulation d’un tutoriel sur ordinateur pour lequel les aides verbales sont fournies par les pièces elles-mêmes, à l’instar des tuteurs adultes, permettant l’opérationnalisation de l’étayage pédagogique basé sur le concept de zone de développement proximal. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2019-3-page-375.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral