BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'temps professionnel'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Réflexions sur la répartition des temps professionnels des enseignants des collèges / Jean Perrot in Revue française de pédagogie (Paris), 100 (07/1992)
![]()
[article]
Titre : Réflexions sur la répartition des temps professionnels des enseignants des collèges Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Perrot ; Azzedine Si Moussa Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 59-69 Langues : Français Mots-clés : temps professionnel temps pédagogique enseignant collège Résumé : A partir d'un échantillon de professeurs des collèges du département de la Côte-d'Or, cet article propose une mesure des divers temps professionnels des enseignants ainsi qu'une tentative d'explication des variations observées. Cette analyse fait ressortir le rôle discriminant joué par la matière enseignée et le niveau scolaire, et invite à une reconstruction des charges pédagogiques tenant compte des variations observées. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 100 (07/1992) . - p. 59-69[article] Réflexions sur la répartition des temps professionnels des enseignants des collèges [texte imprimé] / Jean Perrot ; Azzedine Si Moussa . - 1992 . - p. 59-69.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 100 (07/1992) . - p. 59-69
Mots-clés : temps professionnel temps pédagogique enseignant collège Résumé : A partir d'un échantillon de professeurs des collèges du département de la Côte-d'Or, cet article propose une mesure des divers temps professionnels des enseignants ainsi qu'une tentative d'explication des variations observées. Cette analyse fait ressortir le rôle discriminant joué par la matière enseignée et le niveau scolaire, et invite à une reconstruction des charges pédagogiques tenant compte des variations observées. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1992_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral