BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'tendance actuelle'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'évolution des conceptions de l'enseignement du civisme en Allemagne Fédérale / Schumacher, Aloïs in Revue française de pédagogie (Paris), 029 (10/1974)
![]()
[article]
Titre : L'évolution des conceptions de l'enseignement du civisme en Allemagne Fédérale Type de document : texte imprimé Auteurs : Schumacher, Aloïs Année de publication : 1974 Article en page(s) : p. 27-38 Langues : Français Mots-clés : conception enseignement du civisme RFA (République Fédérale d'Allemagne) théorie pédagogique enseignement politique tendance actuelle Résumé : L'évolution des conceptions de l'enseignement du civisme en République Fédérale Allemande. Définitions du civisme et de l'enseignement politique. Développement et évolution de la théorie pédagogique (1890-1973), sous l'Empire, la République de Weimar, le IIIe Reich, la République de Bonn. L'organisation de l'enseignement politique depuis 1949 aux différents niveaux scolaires et la formation des maîtres. Les tendances actuelles libérales et progressistes. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1974_num_29 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 029 (10/1974) . - p. 27-38[article] L'évolution des conceptions de l'enseignement du civisme en Allemagne Fédérale [texte imprimé] / Schumacher, Aloïs . - 1974 . - p. 27-38.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 029 (10/1974) . - p. 27-38
Mots-clés : conception enseignement du civisme RFA (République Fédérale d'Allemagne) théorie pédagogique enseignement politique tendance actuelle Résumé : L'évolution des conceptions de l'enseignement du civisme en République Fédérale Allemande. Définitions du civisme et de l'enseignement politique. Développement et évolution de la théorie pédagogique (1890-1973), sous l'Empire, la République de Weimar, le IIIe Reich, la République de Bonn. L'organisation de l'enseignement politique depuis 1949 aux différents niveaux scolaires et la formation des maîtres. Les tendances actuelles libérales et progressistes. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1974_num_29 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral